Haug: « Kovalainen a été sous-estimé ! »

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Heikki Kovalainen devrait, cette année, surprendre beaucoup de personnes avec ses résultats, parce que beaucoup ont sous-estimé son potentiel exprimé au cours de sa première saison en F1.

C'est, en tout cas, le point de vue du patron de Mercedes-Benz Norbert Haug, qui pense que la relation entre Finlandais et Lewis Hamilton sera au beau fixe en 2008.

« Je pense que Heikki est probablement un peu sous-estimé si l'on regarde ses derniers résultats. Son ascension en F1 a été très impressionnante et il a été sur un podium lors de sa première année, » a déclaré Haug.

« Il n'a pas eu la meilleure voiture pour gagner des courses, mais il est arrivé deuxième donc c'est positif. Je pense que nous avons un bon line-up pour 2008. »

Hamilton pense que la relation de travail entre Kovalainen et son nouveau coéquipier Hamilton sera une relation très différente de celle entre le britannique et Fernando Alonso en son temps.

« Vous savez comment cela se passe avec certaines personnes. Vous leur poser des questions et ils vous donnent quasi rien en réponses. Avec quelques personnes, vous devez faire la conversation alors qu’avec d’autres le courant passe mieux, » a affirmé Hamilton.

« Avec Heikki, je n'ai pas besoin de faire la conversation, il est heureux de commencer au sein de l’équipe. Nous ne pouvons pas parler de différences d'âges et je pense qu'il a des centres d’intérêts qui sont très proches des miens. »

« Il adore la voiture sans anti-patinage, il aime les courses où les monoplaces sont roue à la roue. Il aime le véritable esprit de course. »

Et il ne voit aucun inconvénient à faire face à une situation d’égalité vis-à-vis de son coéquipier malgré les frictions dues à cette situation l'année dernière avec Alonso.

« Pour moi, cela ne pose pas de problèmes. A la fin de la journée, vous avez les mêmes chances. »

« S'il me bat, j’aimerais comprendre pourquoi et ensuite revenir et essayer de le battre la prochaine fois. Nous nous connaissons bien et chacun sait comment il agit et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes au cours de la saison, » a conclu Hamilton.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top