Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haug: « Kovalainen a été sous-estimé ! »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Heikki Kovalainen devrait, cette année, surprendre beaucoup de personnes avec ses résultats, parce que beaucoup ont sous-estimé son potentiel exprimé au cours de sa première saison en F1.

C'est, en tout cas, le point de vue du patron de Mercedes-Benz Norbert Haug, qui pense que la relation entre Finlandais et Lewis Hamilton sera au beau fixe en 2008.

« Je pense que Heikki est probablement un peu sous-estimé si l'on regarde ses derniers résultats. Son ascension en F1 a été très impressionnante et il a été sur un podium lors de sa première année, » a déclaré Haug.

« Il n'a pas eu la meilleure voiture pour gagner des courses, mais il est arrivé deuxième donc c'est positif. Je pense que nous avons un bon line-up pour 2008. »

Hamilton pense que la relation de travail entre Kovalainen et son nouveau coéquipier Hamilton sera une relation très différente de celle entre le britannique et Fernando Alonso en son temps.

« Vous savez comment cela se passe avec certaines personnes. Vous leur poser des questions et ils vous donnent quasi rien en réponses. Avec quelques personnes, vous devez faire la conversation alors qu’avec d’autres le courant passe mieux, » a affirmé Hamilton.

« Avec Heikki, je n'ai pas besoin de faire la conversation, il est heureux de commencer au sein de l’équipe. Nous ne pouvons pas parler de différences d'âges et je pense qu'il a des centres d’intérêts qui sont très proches des miens. »

« Il adore la voiture sans anti-patinage, il aime les courses où les monoplaces sont roue à la roue. Il aime le véritable esprit de course. »

Et il ne voit aucun inconvénient à faire face à une situation d’égalité vis-à-vis de son coéquipier malgré les frictions dues à cette situation l'année dernière avec Alonso.

« Pour moi, cela ne pose pas de problèmes. A la fin de la journée, vous avez les mêmes chances. »

« S'il me bat, j’aimerais comprendre pourquoi et ensuite revenir et essayer de le battre la prochaine fois. Nous nous connaissons bien et chacun sait comment il agit et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes au cours de la saison, » a conclu Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut