Chevrolet officialise et conserve leur trio de pilotes pour 2008

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L’équipe Chevrolet a officialisé ce lundi son line-up pour la prochaine saison en WTCC – World Touring car Championship.

Pour leur 5ème saison consécutive dans la discipline, depuis donc leur arrivée, leur trio de pilote restera identique. Il sera donc composé d’Alain Menu, de Nicolas Larini et de Rob Huff.

Eric Neve, créateur et directeur de Chevrolet Motorsport, a déclaré: « Nous sommes convaincus que le fait d'avoir Alain, Nicolas et Rob à bord en 2008 sera l'une des raisons de nos futurs succès de l'année prochaine. »

« La décision a propos d’un line-up n’est jamais simple. C’est pour cela que nous avons pris notre temps. Nous avons pris en compte tous les éléments. »

Alain Menu, qui a remporté cinq courses en 2007, estime pour sa part qu'il est maintenant en mesure de véritablement se battre pour le titre pilote avec l'équipe.

« Quand vous avez réalisé cinq pôles positions et gagné cinq courses en une saison, la seule chose que vous voulez faire est de rester au niveau déjà acquis, » commentait le Suisse.

« Je suis sûr que la nouvelle voiture sera encore meilleure que cette année [2007], donc mon objectif pour 2008 est de remporter le titre. » annonce-t-il clairement.

Nicolas Larini, qui n’a pas encore gagné pour l’équipe en 5 ans a ajouté : « Je suis certain que la stabilité au sein de l'équipe apportera beaucoup plus de victoires pour Chevrolet en 2008. »

« Nous avons tous été là depuis le début, à partir du moment où nous étions là pour apporter quelques choses… le choix paraissait être logique. »

Enfin, Robert Huff, qui a terminé la saison brillamment après un début plus compliqué en 2007, a résumé : « Je crois qu'il est juste de dire qu’en 2008, chacun de nous va tenter d'aller se bagarrer pour le titre. »

« Nous savons ce qu'il faut faire maintenant pour gagner des courses, donc tout ce que nous avons à faire est de se serrer les coudes pour réaliser une solide saison. Ainsi, pour Macao 2008, en Novembre, on pourrait bien être trois pilotes bleus en lutte pour le titre ! »

Andy Priaulx et Yvan Muller, respectivement champion et vice-champion WTCC en 2007, seront des adversaires à la hauteur des espérances de Chevrolet cette saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top