Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chevrolet officialise et conserve leur trio de pilotes pour 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’équipe Chevrolet a officialisé ce lundi son line-up pour la prochaine saison en WTCC – World Touring car Championship.

Pour leur 5ème saison consécutive dans la discipline, depuis donc leur arrivée, leur trio de pilote restera identique. Il sera donc composé d’Alain Menu, de Nicolas Larini et de Rob Huff.

Eric Neve, créateur et directeur de Chevrolet Motorsport, a déclaré: « Nous sommes convaincus que le fait d'avoir Alain, Nicolas et Rob à bord en 2008 sera l'une des raisons de nos futurs succès de l'année prochaine. »

« La décision a propos d’un line-up n’est jamais simple. C’est pour cela que nous avons pris notre temps. Nous avons pris en compte tous les éléments. »

Alain Menu, qui a remporté cinq courses en 2007, estime pour sa part qu'il est maintenant en mesure de véritablement se battre pour le titre pilote avec l'équipe.

« Quand vous avez réalisé cinq pôles positions et gagné cinq courses en une saison, la seule chose que vous voulez faire est de rester au niveau déjà acquis, » commentait le Suisse.

« Je suis sûr que la nouvelle voiture sera encore meilleure que cette année [2007], donc mon objectif pour 2008 est de remporter le titre. » annonce-t-il clairement.

Nicolas Larini, qui n’a pas encore gagné pour l’équipe en 5 ans a ajouté : « Je suis certain que la stabilité au sein de l'équipe apportera beaucoup plus de victoires pour Chevrolet en 2008. »

« Nous avons tous été là depuis le début, à partir du moment où nous étions là pour apporter quelques choses… le choix paraissait être logique. »

Enfin, Robert Huff, qui a terminé la saison brillamment après un début plus compliqué en 2007, a résumé : « Je crois qu'il est juste de dire qu’en 2008, chacun de nous va tenter d'aller se bagarrer pour le titre. »

« Nous savons ce qu'il faut faire maintenant pour gagner des courses, donc tout ce que nous avons à faire est de se serrer les coudes pour réaliser une solide saison. Ainsi, pour Macao 2008, en Novembre, on pourrait bien être trois pilotes bleus en lutte pour le titre ! »

Andy Priaulx et Yvan Muller, respectivement champion et vice-champion WTCC en 2007, seront des adversaires à la hauteur des espérances de Chevrolet cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut