Paffett joue la carte Prodrive à fond…

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Gary Paffett a dit qu'il avait toujours bon espoir que les plans de Prodrive en F1 voient le jour. Et pourquoi pas pour la saison 2009 car en 2007 l’équipe a été considéré comme un prétendant sérieux pour obtenir une place en course pour 2008.

Le pilote essayeur de McLaren avait espéré devenir pilote de course en F1 avec Prodrive, mais ses ambitions ont été anéanties lorsque les plans de l’équipe pour la saison 2008 ont coulé.

Mais Prodrive cherche encore à examiner ses options pour essayer d’être présente sur la grille en 2009. Paffett admet qu'il ne gardera pas les doigts croisés vis-à-vis des chances qui lui sont donnés de devenir un pilote de F1.

« J'ai toujours eu des liens avec McLaren et Prodrive. Devenir un pilote de course pour Prodrive équipée par McLaren serait une bonne chose. Le lien resterait intact avec l’équipe du Woking, » a déclaré Paffett.

« Mais pour le moment il n'y a pas de confirmation d'une entrée en F1, et je dois donc me concentrer sur ce que nous faisons actuellement. De faire, entre autre, le meilleur pour que McLaren soit prête pour le Grand Prix de Melbourne avec la nouvelle voiture. »

« Pedro (de la Rosa), Lewis (Hamilton) et Fernando (Alonso) et moi-même, avons fait un excellent travail pour obtenir le niveau de performance de l'année dernière. »

Paffett admet qu'il a été très déçu quand Prodrive a dû se retirer de la course en fin d’année dernière.

« Ce fut une énorme déception. Je ne peux pas le nier. L'équipe Prodrive est fantastique, les liens avec McLaren étaient parfaits et je sens que j'avais de très grandes chances d'obtenir l'un des sièges, » a-t-il dit.

« Ensuite, lorsque Fernando a quitté l'équipe il y avait un siège de libre et j'ai essayé de tenter ma chance comme Pedro la fait. Nous étions tous deux à la recherche de ce poste. »

« J'ai fait quelques essais à la fin de l'année dernière qui se sont très bien déroulé. Le rythme était assez bon et j’ai fait quelques très bons essais. »

« L'équipe a pris la décision qui, selon eux, était la plus juste, » a conclu Paffett.

Il a ajouté qu'il espèrait obtenir plus d'essai en 2008 par rapport à l’année précédente.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top