Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Chevrolet dévoile son plan 2008/2009... et la Lacetti 2008 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Les fans autrichiens ont eu le privilège d'assister au lancement de la quatrième saison de Chevrolet en championnat FIA WTCC, la version 2008 de la Chevrolet Lacetti étant inaugurée au Vienna Auto Show, la semaine dernière.

Suite à sa meilleure saison, Chevrolet attaquera l'année 2008 avec l'objectif clair de faire aussi bien que l'an passé, un de ses pilotes ayant participé à la bagarre pour le titre en 2007. Pour la quatrième saison consécutive, Chevrolet a reconduit ses trois pilotes : Alain Menu, Nicola Larini et Rob Huff.

Eric Nève, directeur compétition de Chevrolet, a déclaré à l’occasion : « L'objectif de Chevrolet pour cette année est clair. Il est d'essayer de remporter le titre chez les pilotes. »

En dehors des courses et des tests, le team Chevrolet/RML sera également occupé à dessiner et développer la prochaine génération des Chevrolet WTCC, prévues pour attaquer la piste à la fin 2008.

« Nous avons été en réussite avec la voiture actuelle et il est important que nous transposions ses points positifs sur la nouvelle monture, » a noté l'ingénieur en chef du projet, Mark Way.

« La première étape est de créer un dessin simple puis d'étudier ensuite la nouvelle voiture et en quoi elle diffère de l'ancienne, en quoi elle est meilleure et les détails sur lesquels nous devons travailler. En continuant de développer la Chevrolet actuelle, nous avons dû augmenter notre effectif chez les ingénieurs. Ce sera l'une des années les plus fournies en terme de travail et nous avons de hautes prétentions pour la saison à venir et celle qui suivra. »

« Une fois que notre travail sera fini avec la première, nous pourrons commencer à travailler sur la nouvelle Chevrolet. Il y aura ensuite la période de tests où nous vérifierons si tout fonctionne comme cela devrait l'être. Des mois de travail nous attendent ! Après tout, la nouvelle voiture devra être aussi bonne que celle que nous avons en ce moment. » concluait-il.

D'après le WTCC

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut