Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le retour de Stepney dans le monde du sport automobile

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’ancien ingénieur de Ferrari Nigel Stepney vient de retrouver un emploi dans le milieu du sport automobile comme directeur technologique au sein de l’entreprise Gigawave.

Stepney est resté sans emploi depuis qu'il a été licencié par Ferrari en milieu d’année dernière, sur le motif de soupçons de sabotage des voitures de l'équipe au Grand Prix de Monaco. Son départ a précédé une des plus grandes affaire d’espionnage qu’est connu le mon de la F1 dans laquelle il fut associé.

Quelques jours seulement après avoir annoncé son intention de revenir dans le milieu du sport automobile, Stepney a confirmé ses plans.

Une déclaration publiée par Gigawave indique les fonctions exactes de Stepney: « Son poste couvrira tous les domaines concernant le sport automobile dans lesquels Gigawave Ltd intervient. Ceci comprend le développement continu de nos produits, des systèmes de caméras qui sont utilisées par les plus grandes équipes en course. »

« Gigawave Ltd estime qu’un ingénieur du calibre de Nigel Stepney ne peut apporter que des choses positives de part son expérience dans le domaine du développement technologique. »

En plus de ses activités dans le sport automobile, Gigawave soutiendra cette année une équipe dans le championnat FIA GT, au niveau du fonctionnement d'une Aston Martin DBR9.

Stepney a déclaré dans une interview pour Sky Sports qu'il n'était plus intéressé de travailler en F1 : « J'ai beaucoup d'autres possibilités plus intéressantes en me focalisant sur les bases de la course automobile. »

« Ne vous méprenez pas, mais j'ai travaillé en F1 durant de nombreuses années. J'ai aimé ce sport, il m’a nourri, il fut une très bonne expérience dans ma vie, mais je pense que je préfère repartir de zéro pour découvrir d’autres horizons, » a-t-il expliqué.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut