Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La nouvelle règle et les pneus inquiètent les pilotes...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Les pilotes du championnat du monde des rallyes WRC se sont rassemblés pour d’une voix, exprimer leur crainte quant aux nouvelles règles imposés en 2008 pour les pneumatiques.

La FIA a publié récemment de nouvelles mesures pour la saison 2008 qui commence Jeudi prochain par le célèbre Monte-Carlo. L’une d’entre elle éveille la curiosité des pilotes et surtout leur crainte. Elle prévoit en effet l’interdiction de l’utilisation des mousse anti-crevaison.

Ce système, « pulvérisé » sur le pneu lors de chaque assistance permettait de prévenir tout risque de crevaison lors des spéciales. Avec son interdiction, les pilotes se sentent moins en sécurité. Toute crevaison pouvant entrainer l’abandon définitif du pilote après une sortie de route par exemple.

Le champion du monde 2003 sur Subaru, Peter Subaru a commenté : « En l'absence de la mousse anti-crevaison, on arrête de prendre des risque… Une simple crevaison pourrait être la cause d’un abandon, alors prudence. »

« De plus, le ‘Monte’ est toujours très délicat à aborder avec des conditions changeantes. Il y aura même de la neige visiblement cette année… »

Le nouveau pilote BP Ford, Jari-Matti Latvala a voulu ajouter : « Nous ne pouvons plus couper les virages autant qu’auparavant avec cette nouvelle règle. Il va donc falloir que je sois prudent en entré de virage. »

« Néanmoins, je pense qu’il suffira simplement de s’y habituer. Pour ma part, j’ai conduit de cette manière en championnat junior. J’espère donc que mon expérience me sera bénéfique… » Concluait le jeune finlandais après son arrivée à Valence.

De son coté, Sébastien Loeb est plutot... pessimiste, et pour cause : « Cela va entrainer un gros hasard...On va parfois crever sans que se soit de notre faute. [...] Cela doit plaire à certains mais ce n'est pas forcément l'esprit du sport. Et pour la sécurité, ce n'est pas top non plus : si je me souviens bien, ma première sortie de route, c'était sur une crevaison... »

Les premières reconnaissances du Monte-Carlo ont eu lieu aujourd'hui dans le Vercors. Les conditions météos n'étaient pas optimum, mais la neige pourrait arriver très prochainement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut