Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bonne journée pour Glock, moins bonne pour Trulli...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jarno Trulli et Timo Glock étaient à nouveaux au volant des Toyota sous un soleil radieux et dans des conditions météorologiques parfaites.

Les deux pilotes se sont concentrés sur les réglages en effectuant diverses évaluations de l’aérodynamique qui figure en priorité sur la liste de travail de l’écurie, avec les réglages de la suspension et des ajustements mécaniques. Les deux TF108 ont roulé comme des horloges ce qui a permis à Jarno et Timo de collecter de précieuses données. Ils ont tous deux couvert la distance équivalant à un Grand-Prix.

Jarno Trulli – 15ème : « Ce fut une journée difficile pour moi car j’ai couvert de nombreux tours et j’ai dû passer la journée à collecter des informations spécifiques qui seront envoyées à l’usine et qui doivent permettre d’améliorer la voiture. Elle n’était pas particulièrement bien équilibrée mais c’était notre volonté car nous voulions apprendre certains aspects de son comportement. »

« Je suis content car j’ai effectué tout le travail que nous avions prévu. Je ne me suis pas préoccupé des temps de toute la journée – l’aspect principal était de recueillir toutes les données dont nous avions besoin. »

Timo Glock - 11ème : « Ça s’est bien passé et la voiture a une nouvelle fois bien roulé ce qui nous a permis de boucler un certain nombre de tours et de connaître une journée productive. Nous avons énormément travaillé sur les réglages et nous avons testé différents paramètres pour voir leur impact dans la performance. Nous comprenons mieux la voiture après chacun des essais et je suis satisfait de la manière dont les choses se passent. Je pense que nous allons dans la bonne direction et nous savons dans quels domaines nous devons travailler. » concluait le jeune allemand, champion de GP2 2007.

Dieter Gass, Ingénieur en chef Course et Essais : « La journée s’est déroulée selon le plan prévu puisque Timo et Jarno ont complété leur programme sans aucun problème. Je dois dire que jusqu’à présent la nouvelle voiture est impressionnante de fiabilité. »

« Nous nous sommes concentrés sur l’aérodynamique en testant différentes configurations et en comparant les résultats. Je dirais que nous avons fait de beaux progrès. Nous avons une nouvelle fois amélioré notre compréhension de la nouvelle voiture. Nous nous attendons à ce qu’il en soit ainsi demain, avec un programme similaire. »

D'après Toyota F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut