Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Programme bouclé pour Renault... avec Piquet !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le Renault F1 Team bouclait aujourd'hui sa dernière journée d'essais à Valencia ;une journée qui vient conclure la première séance de travail de l'écurie au Losange avec sa nouvelle monoplace, la R28.

Nelson Piquet Jr, qui avait suivi les essais de son coéquipier depuis le début de semaine, a pu à son tour découvrir la R28. Le jeune Brésilien a donc tout d'abord profité de cette première matinée pour se familiariser avec la nouvelle voiture et valider sa position de conduite.

L'objectif aujourd'hui encore était de cumuler un maximum de kilomètres sur le nouveau package et les conditions météorologiques plus que clémentes en ce mois de janvier, ont permis à l'équipe de poursuivre son programme de développement sans difficulté. ING Renault F1 Team en a donc profité pour améliorer l'équilibre de la voiture et continuer de progresser sur son programme de mise au point, entamé par Fernando Alonso plus tôt cette semaine.

L'équipe Renault conclut donc une séance de quatre jours particulièrement productifs avec un niveau de fiabilité encourageant à ce stade de son programme de développement et peut se satisfaire d'avoir atteint cette semaine les objectifs qu'elle s'était fixés. Nelson quant à lui était content de pouvoir faire ses premiers tours de roue aujourd'hui au volant de la R28 et tirait un bilan encourageant de cette première séance.

En fin de journée, le Brésilien a pu boucler 89 tours avec un chrono de 1'12.973.
ING Renault F1 Team se prépare maintenant à présenter sa nouvelle R28 officiellement à la presse mercredi prochain avant de finalement reprendre la piste, avec cette fois deux châssis R28, pour trois jours de roulage sur le circuit de Catalunya près de Barcelone du 1er au 3 février.

Nelson Piquet Jr - 11ème : « C'était une bonne journée de travail et il était important pour moi de reprendre la piste. »

« Je n'ai encore jamais couru en course en F1, il est donc toujours intéressant d'avoir un maximum de temps dans la voiture. Une nouvelle voiture demande toujours beaucoup de travail en termes de mise au point et c'est ce sur quoi nous avons travaillé aujourd'hui encore en essayant diverses solutions pour améliorer l'équilibre général. Je crois que pour l'instant notre situation est prometteuse et j'ai hâte de continuer notre programme de développement la semaine prochaine à Barcelone. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Il s'agissait du premier jour de Nelson dans la R28 et tout s'est déroulé comme prévu. Nous avons commencé notre programme avec des essais pour permettre à Nelsinho d'apprivoiser la nouvelle voiture et il a ensuite basculé sur des essais de réglages que nous avions entamés avec Fernando. Les conditions de piste étaient bonnes aujourd'hui encore, nous avons donc cherché à en profiter avec des runs plutôt longs. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut