Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore :« Alonso est bien plus motivé maintenant ! »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Flavio Briatore, le directeur de l’équipe Renault F1 Team, a révélé hier percevoir de Fernando Alonso une très forte motivation pour cette saison 2008.

Le pilote espagnol, double champion du monde avec Renault en 2005 et 2006 a quitté l’équipe au losange pour rejoindre, lors d’une année très éprouvante en émotion l’équipe McLaren-Mercedes. Le « gamin des Asturies » a alors préféré retrouvé ses origines et revenir cette année avec la marque française.

Toutes ses raisons, en plus du mauvais championnat 2007 réalisé par Renault avec seulement un podium en 17 courses feraient qu’Alonso, selon Briatore, serait plus motivé que jamais :

« Alonso a toujours représenté pour l’équipe un appui essentiel. Non seulement pour ses bonnes performances mais également pour sa motivation qu’il transmet par la même occasion à l’équipe. » Déclarait le dirigeant italien au magazine espagnol ‘As’.

« Il est heureux, nous le sommes également. En gros rien n’a changé depuis son départ mais il s’est amélioré. En effet, avoir une année supplémentaire en tant que pilote permet d’acquérir une expérience très importante dans une carrière. »

« De plus, il me semble bien plus motivé qu’en 2006 et cela va profiter non seulement à ses résultats mais surtout à l’équipe ! »

Fernando Alonso était en conflit la saison passée avec Lewis Hamilton. Cette saison, l’espagnol sera épaulé par Nelson Piquer Junior en tant que deuxième pilote. Pour Briatore, ce line-up ne risque pas de poser de problèmes en 2008 : « C'est impossible, » affirmait-il.

« A première vue, ce sont deux excellents pilotes. Piquet va avoir la chance d’être dans une grande équipe et avec un grand coéquipier. Il est intelligent et nul doute qu’il saura faire de cette saison l’une des meilleures pour apprendre et avoir de l’expérience. Je ne vois donc pas comment cela pourrait dégénérer d’autant que je ne suis pas du tout comme Ron Dennis a pu être… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut