Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dennis promet l'égalité entre ses pilotes !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le patron de McLaren, Ron Dennis a insisté sur le faite qu’il donnera en 2008 un statut égal à ses deux pilotes après les problèmes qu’à rencontrer l’écurie britannique sur ce sujet en 2007.

McLaren a passé une grande partie de la saison dernière à contenir les querelles entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Comme Hamilton était une recrue, Alonso, le double champion du monde en titre à l’époque, a estimé qu'il avait droit à un traitement de faveur de la part de son ancienne équipe. Toutefois, ceci est allé à l'encontre de la politique de McLaren en termes d'égalité des chances et a causé un énorme fossé au sein de l'équipe.

Cette année, l’ibérique n’est plus chez McLaren-Mercedes. Il a été remplacé par l'ancien pilote Renault Heikki Kovalainen. Et, même si ce sera pour Hamilton sa deuxième saison avec McLaren, Dennis a affirmé que Kovalainen aura autant de chances de victoires que son co-équipier.

« Nous avons toujours traité nos conducteurs ainsi, et nous avons l'intention de continuer à le faire, » a-t-il déclaré sur le site officiel de F1.

« Pour cette année, Lewis et Heikki sont satisfaits de cette politique, et je prévois pas de problème de l'un d'eux à cet égard. J'attends d'eux d'être compétitifs et de collaborer dans la même mesure. »

L’entente entre les deux pilotes devrait d’après Dennis produire de bonnes choses sur la piste. Hamilton est déterminé à se remettre de sa déception de l'an dernier tandis que Kovalainen est désireux de prouver de lui-même de quoi il est capable.

« Comme tous ambitieux dans les sports automobiles, Lewis veut gagner. Donc, oui, c’était naturel d’être déçu et d'avoir été battu au championnat seulement lors de la dernière course de la saison, » a-t-il dit.

« Il n’a que 23 ans, il est toujours en train d'apprendre, et il s’améliore encore. »

Quant à Kovalainen, il a dit: « Nous allons bien voir avec ses premiers résultats de quoi il est capable. Nous avons pensé à Heikki pour McLaren car nous l’avons trouvé impressionnant en 2007 et il est déjà impressionnant chez nous en 2008. »

« Et aussi talentueux. Donc, nous sommes très heureux d'avoir pu lui permettre de rejoindre la grande famille Vodafone McLaren Mercedes. »

« Heikki est déjà parfaitement intégré au sein de notre équipe et de notre entreprise et nous attendons de lui de bons résultats pour cette saison 2008, » a conclu Ron Dennis.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut