Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bridgestone satisfaite des premiers résultats…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le circuit de Valencia en Espagne a accueilli entre le 22 et le 24 janvier la deuxième grande épreuve de tests de l’année 2008 où dix des onze équipes de F1 étaient présentes. Bridgestone fournissait, bien sur, les pneus pour chacune d’entre elle. Des pneus secs rainurés étaient en action pour la totalité de l'épreuve, qui s’est déroulée dans des conditions sèches. Aucune gamme de pneus humides n’a été employée.

« Valencia est un circuit intéressant avec un mélange de virages à faible et moyenne vitesse. Il y a également une assez longue ligne droite, ce qui rend ce tracé utile pour l'accumulation de données, » a déclaré le directeur technique de Bridgestone Tetsuro Kobayashi.

« Cela a été un exercice utile pour voir comment nos pneus pouvaient interagir sur les toutes dernières voitures des équipes. Nous n'avons pas eu d'interruption pour cause de mauvais temps pendant ces trois jours. »

« Les règlements sur la voiture sont, en règle générale, les mêmes qu’auparavant. Mais avec de nouvelles voitures, cela devient plus critique pour les équipes et les pilotes de maximiser la performance et de chercher à extraire des pneus Bridgestone, le plus grand potentiel possible. »

« De Valence nous nous dirigeons vers Barcelone où huit équipes sont attendues et qui utiliseront des pneus Bridgestone, » a-t-il ajouté.

« Ferrari et Toyota seront à l’épreuve à Bahreïn du 4 au 6 février et du 9 au 11 février. Les conditions atmosphériques devraient être beaucoup plus chaudes que ce que nous connaissons en Europe. Après cela, il y aura Jerez avec un plateau de neuf équipes entre le 12 et le 14 février. »

« Ensuite, six équipes prendront la direction de Barcelone, toujours en Espagne du 19 au 21 février. Les autres équipes choisiront d’autres circuits pour des essais sur la même période. Enfin, entre le 25 et le 27 février, toutes les équipes seront présentes à Barcelone avec Bridgestone. »

« Il s'agit d'une période d'activité intense pour nous, et beaucoup de nos ingénieurs assisteront à la fois aux essais et aux courses. Il y a maintenant moins de 50 jours avant le début de la saison sur le circuit d’Albert Park en Australie. Je suis sûr que d’ici là nous assisterons à de gros progrès de la part des équipes, » a conclu Kobayashi.

Bridgestone sera en action dès la semaine prochaine à Barcelone, du 1 au 3 février, où elle apportera aux équipes, pour la première fois cette saison, des pneus durs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut