Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La bataille pour le podium fait rage... Gardemeister abandonne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toni Gardemeister qui pilote la nouvelle Suzuki SX4 WRC a été contraint à l’abandon aujourd’hui et n’a même pas pu prendre le départ de la 4ème journée.

Akira Kawada, le team manager, a déclaré: « Le moteur a surchauffé à la fin de SS14 [Samedi] et lorsque la voiture a regagné Valence. Nous avons alors découvert quelques dommages internes. Nous avons décidé de ne pas continuer pour que nous puissions examiner la mécanique et comprendre ce qui s’est passé. Elle reviendra donc à l’usine de Paris et pas à Monaco. »

« C'est décevant, mais il était inutile pour Toni [Gardemeister] de prendre le départ. Avec l’état de la voiture, c’est très peu probable que la voiture est réussie à tenir juste le parcours des 48 kms de liaisons, sans parler de la première spéciale… »

Gardemeister était au dixième rang avant son abandon. Per-Gunnar Andersson est huitième avant l’ES 19 (dernière spéciale) dans la deuxième SX4 WRC.

Plus haut dans le classement, la bataille pour la troisième place fait rage entre Chris Atkinson, virtuellement sur le podium avant la dernière Super-spéciale de 2 kilomètres, et François Duval, 4ème sur la Ford Focus 07.

Les deux hommes, après plusieurs meilleurs temps réalisés par Duval aujourd’hui, sont espacés de seulement 1 seconde et 7 dixièmes. De quoi pouvoir prendre l’avantage dans la dernière spéciale de la journée à la moindre faute du pilote Subaru.

« C’est vrai que ca s’est bien passé pour le moment. Les routes semblent à vrai dire mieux me convenir qu’hier. » Commentait Duval.

De son coté, Atkinson avoue avoir eu quelques écarts : « Je me suis battu un peu contre l’adhérence et j’ai perdu par conséquent un peu de ma confiance. »

Atkinson, qui a terminé le Monte-Carlo 2007 3ème avait gagné sa place sur le podium à la toute dernière super-spéciale et pour quelques dixièmes seulement sur Hirvonen. Vivre à Monaco peut en effet être un certain atout ici.

« Je vais essayer de rester accroché à ma position. Je n’ai pas du tout envie de revivre une super-spéciale comme l’an passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut