Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le lancement de la RA108 … des paroles et encore des paroles !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jenson Button se dit enthousiaste des perspectives qu’avance Honda Racing de se remettre dans une position confortable en 2008 après une campagne 2007 catastrophique !

Mais Button, qui a réussi à marquer seulement six points au cours de la saison 2007, insiste sur le faite que celle-ci ne sera au final qu’un mauvais souvenir. Elle va permettre à l’écurie de se remettre debout et de prendre la bonne direction.

« Tout le monde sait que 2007 a été une année très dure pour nous. Mais dans un sens je pense que c'était une bonne année, car elle nous a permis de prendre conscience d'un certain nombre de choses que nous devons changer, et que nous allions dans la mauvaise direction, » a déclaré le britannique.

« Pour moi, l'important est l'amélioration continue sur une saison. C’est bien de commencer avec une voiture raisonnablement compétitive, mais c'est l'amélioration qui est la clé je pense… »

« Nous devons nous améliorer course après course par rapport à nos concurrents, c'est ce que nous allons faire. C'est en tout cas ce que nous visons. »

« La voiture semble bonne. L'idée est fantastique, c'est très excitant. Du point de vue de la course, la voiture semble bonne, mais ce qui est important, c'est ce qu’il y a en dessous, » a conclu Button.

Son coéquipier Rubens Barrichello, qui n’a marqué aucun point la saison dernière et ce pour la première fois de sa carrière en F1, a déclaré que ses sentiments au sujet de la nouvelle voiture étaient positifs à la suite de ses premiers essais de la semaine dernière.

« C'était génial. C'est toujours un grand plaisir de conduire la voiture. C'était un shakedown, j'ai complété seulement 30 tours, et je la sentais bien, l’équilibre semblait bon. »

Il a ajouté qu'il était toujours aussi motivé avant le lancement de sa 16e saison en Formule 1. Le Brésilien admet qu'il n'a pas encore envisagé de quitter ce sport.

Barrichello, qui a réalisé son premier Grand Prix en tant que pilote de course en 1993 avec l'équipe Jordan, deviendra le recordman en termes de courses disputées au Grand Prix de Turquie, cette année, dépassant le record de Riccardo Patrese de 256 courses.

Il est inflexible sur le faite que ce ne sera pas sa dernière année en F1 même si son contrat avec Honda se termine à la fin de l’année.

« Tant que je peux physiquement, » a dit Barrichello lorsqu'on lui a demandé combien de temps encore il courra en course.

Le sud-américain a admis qu’en dépit de sa longue carrière en F1, il est toujours aussi impatient de débuter une nouvelle saison.

« Pour moi, chaque année est un nouveau départ. J'ai eu des problèmes dans ma carrière, mais ceux-ci ne m’ont que renforcé. »

« Mais pour le moment je crois que je comprends comment obtenir les bonnes énergies là où vous en avez besoin, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut