Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Wurz regretterait-il d'avoir pris sa retraite ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alexander Wurz a déclaré qu'il serait à l’entière disposition de l’écurie Honda si au cours de l’année 2008, il devait remplacer Jenson Button ou Rubens Barrichello.

L’autrichien, qui était, l'an dernier, en piste avec l'écurie Williams, a annoncé à la fin de la saison dernière qu'il prenait sa retraite de pilote de course. Un peu plus tard, il a confirmé sa présence comme pilote de réserve et pilote d'essai au sein d’Honda Racing pour 2008.

Et bien que Wurz, âgé de 33 ans, ait clairement indiqué qu'il n'avait aucune intention de revenir en course, admet donc qu'il serait prêt à sortir de sa retraite si Honda avait besoin de lui.

« Si quelqu'un m'appelle un matin et me dit que Rubens ou Jenson a glissé du rebord de sa douche et qu’il est dans l’incapacité de participer à un ou plusieurs Grand Prix, je le remplacerais au pied levé. Je connais le métier et je le ferai à 100%, » a expliqué Wurz.

« J'ai pris ma retraite en tant que pilote de course. J'ai affirmé à l'époque que je serais heureux et désireux de travailler avec une autre équipe, mais pas une place de premier rang. Je veux contribuer au développement de l’équipe, ceci passe par les essais. Il y a également tout le travail avec les ingénieurs qui est intéressant. »

« Les essais, c'est quelque chose que j'ai toujours adoré. En fait, ce que je fais maintenant, c’est exactement ce que je souhaiterai faire à l'avenir. »

Wurz n'a pas participé à la dernière course de la saison 2007 avec Williams car il avait annoncé, à l’époque, que sa décision de se retirer du monde de la F1 avait un effet immédiat.

L'autrichien affirme que sa relation avec l'équipe britannique est toujours bonne malgré son départ rapide.

« C'est une toute autre question. Il s'agit d'un chapitre clos et j'ai expliqué les raisons de ce départ à l'époque, » a-t-il dit.

« Néanmoins, je continue à avoir des contacts avec l'équipe Williams. Il y a deux semaines, j'ai rencontré Frank Williams, et nous avons eu une discussion de plus deux heures. Il en est de même avec Patrick Head et Sam Michael. »

« J'ai passé de très bons moments et j'ai apprécié chaque seconde qui passait. Ce n'est pas comme le mariage, où nous sommes unis à vie. En course, parfois les choses changent et vous partez vers d’autres horizons. C'est ce que j'ai fait, » a conclu le pilote qui aura totalisé en 2007, 13 points au championnat.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut