Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le travail, maître mot pour les pilotes BMW

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le duo de l’équipe BMW Sauber, Nick Heidfeld et Robert Kubica pense qu'il y a encore beaucoup d’améliorations possibles à apporter à leur nouvelle F1.08. Et ce, en dépit des progrès réalisés vis-à-vis de l’équilibre des monoplaces assez instables en ce début de saison.

En effet, les pilotes se sont plaints après les premiers essais, de l’équilibre de la voiture mais ont depuis atténué leurs reproches puisqu’à Barcelone, la F1.08 a semblé en plus grande forme.

« Nous en avons appris un peu plus sur la voiture et elle semble être un peu plus compétitive mais elle n'est toujours pas aussi bonne et aussi cohérente que je le souhaiterais, » a dit Heidfeld.

« Et en général, nous n’avons pas encore atteint le niveau que nous espérons atteindre. Mais, nous sommes aujourd'hui dans une bonne configuration. »

Lorsqu'on lui a demandé si de bons essais à Jerez la semaine prochaine seraient pour l'équipe un indicateur de bon forme, Heidfeld a déclaré: « Le problème c'est ce que signifie ‘bonne forme’? Nous voulons être rapides. »

« Il est trop tôt pour dire comment nous allons être car nous ne connaissons pas suffisamment bien la voiture. On dirait que la monoplace se sent un peu mieux à Barcelone… »

Kubica est philosophique sur les problèmes de l'équipe ont dû faire face, mais insiste pour que BMW aurez aussi réglés.

« Je pense que nous avons été un peu déçus de ce que nous avons vu, mais il est préférable de le voir maintenant que plus tard, » a-t-il dit.

« Maintenant, nous voyons ce que nous avons à faire, dans quelle direction aller, et le travail à fournir pour s’améliorer. »

« Je pense qu’à ce jour, nous sommes dans une meilleure situation que l'année dernière au même point, en termes de performances par rapport aux autres équipes. »

« Et bien sûr, nos ambitions sont beaucoup plus élevés parce qu’après une bonne saison comme celle de l’an dernier, les objectifs sont forcément plus élevés. Nous devons donc travailler aussi dur que possible, surtout maintenant, pour s'améliorer. Et à Melbourne, j’espère que nous serons sur un bon rythme, » a ajouté Kubica.

« Je suis sûr que la nouvelle voiture a un grand potentiel, maintenant nous devons juste travailler aussi dur que possible. Je suis convaincu que nous serons prêts pour le jour J. »

Kubica a déclaré que la nouvelle voiture était de toute évidence un progrès par rapport à la F1.07 en termes de stabilité au freinage.

« Je pense que, l'année dernière, nous avons fait de lourdes erreurs parce que je pense que la monoplace est beaucoup plus cohérente et mieux adaptée au freinage sans les systèmes électronique. Je la trouve beaucoup plus stable que l'an dernier, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut