Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Racisme en Espagne : la FIA satisfaite des mesures prises

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La FIA s'est félicitée des initiatives prises par la fédération espagnole du sport automobile (RFEA) pour s'assurer que les événements du week-end dernier en l’occurrence les injures racistes ne se répètent pas.

Ces dernières ont visé Lewis Hamilton, mais l’organe directeur attend de voir ce qui se passera lors les prochains essais et pourra alors vérifier l’impact des mesures préventives qui auront été prises.

Bien que le rapport définitif de la RFEA sur l'affaire n'ait pas encore été dévoilé, la FIA a exprimé sa plus grande confiance envers la fédération espagnole pour résoudre le problème d’ici la prochaine session d’essais à Jerez la semaine prochaine.

« Nous n'avons pas encore reçu un rapport complet, mais nous avons reçu des informations précises de la part du circuit et des autorités sportives en Espagne que des mesures sont et seront mises en place pour prévenir de toute répétition de ces injures racistes, » a déclaré un porte-parole de la FIA pour The Guardian.

« Cette forme de violence est une infraction pénale en vertu de la législation espagnole et les autorités n'hésiteront pas à agir si nécessaire. »

« La notion de tolérance zéro a été bien accueillie par la FIA et nous allons suivre de très près ce qui va passera à l’avenir. Tout sera mis en œuvre afin de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’autres événements similaires à ceux de Barcelone, » a poursuivit le porte-parole.

« Le racisme n'a pas sa place dans les sports mécaniques et les racistes ne seront pas autorisés à prendre en otage notre sport vis-à-vis des millions de fans répartis dans le monde entier. »

La FIA avait réagi très rapidement aux scènes de racisme lors des essais de Barcelone avec un avertissement clair sur les sanctions qui seraient prises si ce genre de scènes se reproduisait. En outre, les Grands Prix d’Europe à Valencia et d’Espagne à Barcelone auraient pu être annulé et supprimé du calendrier officiel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut