Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Giancarlo Fisichella cible les points en 2008 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le pilote Italien Fisichella a pour objectif de marquer quelques points en cette saison 2008 avant de monter sur un podium en 2009 avec l’équipe Force India.

Le romain a quitté Renault à la fin de l'année dernière pour rejoindre in-extremis l’écurie indienne, qui nourrie de grands espoirs pour la saison 2008 grâce notamment à un budget plus important.

L'équipe, connue sous le nom de Spyker l'an dernier, a marqué un seul point, mais Fisichella a des objectifs plus ambitieux pour 2008.

« Avoir des personnes telles que Mike Gascoyne et Mark Smith à ses côtés est une très bonne garantie, grandir à leurs côtés est une chance, » a déclaré Fisichella à Mumbai en Inde.

« J'aime toujours autant la F1, je me sens encore jeune, et je veux continuer à conduire en course. Je veux obtenir de vrais résultats avec l’équipe, un certain nombre de points serait raisonnable pour 2008, et peut-être un podium en 2009. »

Il a ajouté: « Pour le moment, j'ai un contrat de deux ans, après cela nous verrons bien. J'ai 35 ans, mais je me sens encore jeune, je suis en grande forme, je suis heureux d’être présent en course et je veux participer à des Grands Prix pendant quelques années encore. »

« Je ressens toujours autant de plaisir, et les derniers tests sont encourageants pour la suite des événements. Nous avons fait quelques changements sur la voiture. Nous avons fait un pas en avant, cela est vraiment encourageant. »

Fisichella reconnaît que la saison à venir est risquée et peut-être difficile pour l'équipe, mais l’ancien pilote Renault se dit très optimiste sur le projet de Force India.

« Même à la fin de la saison, je ne m'attendais pas à devenir un pilote au sein de l’équipe Force India. Je suis vraiment heureux d’en faire partie et je suis convaincu par le projet qu’elle avance. Il y a un plus grand budget cette année. »

« Je sais que la situation risque d’être difficile. Les deux dernières saisons de l'équipe ont été difficiles mais je pense que si nous travaillons assez bien avec le budget qui a été mis à notre disposition, nous pouvons faire un pas en avant, » a conclu Giancarlo Fisichella.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut