Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen apprécie plus que jamais la F1 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le champion du monde en titre Kimi Raikkonen se dit réjouit, plus que jamais, d’être pour le moment un pilote de course de F1, mais a averti ses fans qu'il arrêterait ce sport dès que celui-ci cessera d'être amusant à ses yeux.

Le Finlandais affirme que son titre avec Ferrari n’a que renforcé un peu plus son plaisir de conduite d’une monoplace de F1.

Mais, même après plusieurs victoires et titres en poche, Raikkonen affirme que le facteur déterminant pour qu’il reste en F1 sera basé sur la satisfaction personnelle plutôt que sur la performance.

« Je ne veux pas devenir le plus vieux pilote de F1, j’arrèterai ma carrière bien avant, » a dit Raikkonen dans un entretien accordé pour la télévision Italienne.

« Je veux obtenir de bons résultats et gagner autant de courses et de championnats que possible. Je ne me sens pas supérieur aux autres pilotes pour battre le record de longévité ou d’autres records. »

« Ce que je vie, actuellement, est une fabuleuse expérience que je savoure. Le jour où j'arrêterai et bien j’apprécierai également, » a-t-il dit.

Raikkonen a dit qu'il était heureux que Ferrari soit son équipe et qu’il espérait que cela se produise au cours de sa carrière en F1.

« Quand j'étais petit, je regardais les Grands Prix. Tout le monde rêvait de devenir pilote de course alors que moi, j'ai commencé à y penser quand j'avais 18 ou 19 ans. Ce n'est qu'à cet âge là que j'ai sérieusement commencé à penser à ce travail. »

« Avant cette époque, je changeais d’idée tout le temps, en rêvant de devenir tel ou tel mec, dans d'autres sports également. »

« Maintenant, la Formule 1 est mon travail et c'est aussi ce que j'aime faire. Je l'apprécie plus que jamais parce que j'ai gagné le titre. J'aime la course et conduire en course, » a expliqué le finlandais.

Au sujet de ses années passées chez McLaren, Raikkonen a répondu: «Parfois, la chance n'a pas été de mon côté, mais il y avait également beaucoup d'autres raisons qui expliquent l’absence de titre mondial. »

« Il y a quelques années, les choses auraient pu se passer différemment mais j'ai gagné l'année dernière ! Lorsque vous perdez, vous apprenez toujours quelque chose. Ce n'est pas la plus agréable des façons d'apprendre, mais d'un certain point de vue, cela y contribue. »

« Maintenant, je suis heureux et je ne pense pas avoir beaucoup de chance. Si vous travaillez dur, vous pouvez obtenir ce que vous voulez, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut