F1

Bilan Honda - Le ciel lui tombe sur la tête !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda Racing aurait pu prétendre les points aujourd’hui, elle en a d’ailleurs obtenu trois avant de se les faire retirer…

Button, lui, n’a rien pu faire, sa course se termine à l’issue du premier tour pour avoir été impliqué dans la cacophonie du départ. Les espoirs reposaient, donc, sur Barrichello qui était dans le top 8 et qui résistait aux assauts du champion du monde en titre.

A l’issue d’une première pénalité, il perd des places mais le nombre de voitures se réduisant comme peau de chagrin, il conservait quelques points. Mais coup de massue, ce soir, il est disqualifié pour être sorti des stands sous feux rouges…

Rubens Barrichello - Disqualifié :
« Même si le résultat final de cette course est décevant, je suis vraiment satisfait de ma performance car nous avons réussi à obtenir le meilleur de la voiture. Ce fut une course folle aujourd'hui. C'est difficile de terminer la journée de cette façon. »

« Les performances de la fin de la semaine montrent que cette voiture a un grand potentiel. Les gars à l'usine ont fait un travail fantastique au cours des dernières semaines sur son développement. Nous attendons maintenant avec impatience la Malaisie et une optimisation de la performance de la monoplace. »

Jenson Button - Abandon :
« J'ai fait un bon départ sur ma ligne, passant devant Alonso et longeant Vettel. Malheureusement, il y a eu cet incident de course qui a causé des dégâts sur trois ou quatre voitures dans le premier virage. »

« Je pensais que je pourrais revenir aux stands pour voir si la voiture pouvait être réparée mais les dommages étaient trop importants pour continuer comme l’aileron arrière gauche était brisé. Outre ces incidents, ce fut un bon week-end d'ouverture pour nous. Nous sommes motivés par notre performance et je me tourne désormais vers l'avenir avec la Malaisie la semaine prochaine. »

Ross Brawn - Team Principal :
« Peu de temps après avoir demandé à Rubens de venir faire son deuxième arrêt, Timo Glock a eu un accident et la voiture de sécurité a été déployée. Nous n'avions pas d'autre choix que de la faire rentrer parce qu'il manquait de combustible. Mais nous nous sommes aperçus que la ligne droite des stands allait être fermée à cause de la voiture de sécurité et que cela se traduirait par un arrêt pour pénalité de 10 secondes. »

« Rubens est sortis des stands alors que les feux étaient encore rouges. Il a pris un bon départ et a su contenir Kimi Raikkonen derrière lui pendant 19 tours, c’est donc positifs. »

« En qualification, nous avons vu que le rythme de la voiture correspondait au milieu de grille et aujourd'hui, la course a confirmé que nous avons les moyens de nous battre pour les points, ce qui est notre objectif. Le package aérodynamique pour Melbourne a bien fonctionné, mais une étape supplémentaire est nécessaire pour chercher l’amélioration et intégrer Q3 en qualification. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut