Honda sera régulièrement dans les points en 2008…


Le team principal d’Honda Racing, Ross Brawn estime que son équipe peut espérer terminer régulièrement dans les points après sa belle performance au cours du Grand Prix d'Australie.
L'équipe restait, avant cette course, dans l’incertitude sur ses chances de réussite mais est depuis remontée à bloc. Rubens Barrichello aurait pu marquer trois points mais il a été disqualifié pour avoir ignoré un feu rouge à la sortie des stands.
Brawn a déclaré: « Même si le résultat est décevant, nous devons examiner les aspects positifs. Les qualifications ont confirmé que nous sommes dans le milieu de grille et une très bonne performance de la part de Rubens a démontré que nous avions le potentiel pour marquer des points. »
« Il est plaisant de voir que la remise à niveau aérodynamique effectué à Jerez porte ses fruits comme ce qui était prévu. Je pense que nous avons une bonne base pour les deux prochaines courses jusqu'à la prochaine étape de notre développement qui arrivera avec le Grand Prix d'Espagne. »
« En Malaisie, nous pouvons réaliser un week-end similaire à celui que nous avons connu à Melbourne. Nous avons montré que nous possédons une monoplace avec laquelle il est possible de cibler les points. Les deux pilotes sont très déterminés pour atteindre cet objectif. »
Barrichello est tout aussi optimiste quant aux chances de son équipe.
« Nous savions que nous avions fait un pas en avant lors de notre dernier test de pré-saison à Jerez. Ce que nous ne savions pas, c’était notre niveau par rapport aux autres équipes. »
« Je suis encouragé par ce début de saison. Je tiens à remercier tout les employés au Japon et au Royaume-Uni pour tout leur travail qui a été réalisé sur la voiture au cours de ces dernières semaines. Je pense que nous prenons la direction d’une saison positive. »
Mais je ne me fais pas trop d'illusion... ^^