F1

GP Malaisie - Honda est sur la bonne pente !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Il a manqué de chance à l’écurie Honda Racing pour marquer ses premiers points dès l’ouverture de la saison en Australie. Le résultat n’est certes pas là mais la manière, elle, ne trahit pas la volonté à toute épreuve qu’affiche l’équipe.

En Malaisie où les conditions pourraient être quelques peu similaires à celle de l’Australie. Les pilotes Honda pourraient donc faire parler, une nouvelle fois d’eux et cette fois-ci les points est la récompense escomptée.

Jenson Button - pilote de course :
« Je me réjouis d’être en Malaisie. Évidemment, je n'ai pas pu me mesurer à la concurrence en Australie car j'ai eu un accident lors de mon premier tour, mais je suis confiant pour cette semaine. Nous avons amélioré la voiture pendant le week-end. La situation se révèle être très serrée dans le milieu de grille. Nous espérons tous obtenir un bon résultat en course. »

« La course sera difficile. Les températures ne me font pas peur, c'est le taux d'humidité. C'est une chose l'air chaud, mais la chaleur humide, c’est autre chose. »

Rubens Barrichello - pilote de course :
« Nous savions que nous avions fait un pas en avant lors de notre dernier test de pré-saison à Jerez. Ce que nous ne savions, c’était notre position par rapport aux autres équipes. Je suis plus que motivé par ce début de saison. Je tiens à remercier tout le monde au Japon et au Royaume-Uni pour leur travail qui a été réalisé sur la monoplace au cours des dernières semaines. »

« Le facteur le plus important est d'avoir un bon équilibre aérodynamique, ce qui est quelque chose que nous avons été en mesure d'améliorer pour le début de la saison. Espérons que cela permettra de nous remobiliser pour la Malaisie. »

Ross Brawn - team principale :
« Si le résultat a été décevant en Australie, nous devons, cependant, examiner les aspects positifs. Les qualifications ont confirmé que nous sommes dans le milieu de grille et une très bonne course de la part de Rubens a montré que nous avons le potentiel pour se battre pour les points. »

« Il est plaisant de voir que le package aérodynamique mis en place à Jerez fonctionne. Je pense que nous pouvons réaliser un week-end similaire à celui que nous avons connu à Melbourne. Nous avons montré que nous avions une voiture avec laquelle il était possible de cibler les points et nos deux pilotes sont plus que déterminés pour atteindre cet objectif. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut