Bilan Honda - A la découverte du milieu de grille !


Honda peut-être satisfaite de son week-end en Malaisie. Les deux pilotes sont à l’arrivée de la course de Sepang. Button, sans faire grand bruit, termine en 10ème position quant à son coéquipier Rubens Barrichello, il se classe trois places derrière.
Le brésilien a lui été contraint une nouvelle fois de passer par les stands. Une nouvelle pénalité à son actif lui fait perdre une place. L’ancien pilote Ferrari a roulé dans les stands au-dessus de la limite autorisée, fixée à 80km/h.
Jenson Button - 10ème :
« Une course que l’on arrive à terminer est quelque chose de très agréable. Ce week-end, nous avons recueilli des renseignements très utiles. Je suis assez satisfait de ma 10ème place en sachant qu’une majorité des monoplaces ont passé le drapeau à damiers. »
« Nous allons dans la bonne direction et nous en apprenons toujours plus au sujet de la voiture. Il faut à tout prix maintenir le niveau de travail et continuer de se développer avant la prochaine course dans deux semaines. »
Rubens Barrichello - 13ème :
« Malheureusement, mon week-end a été compromis quand nous avons perdu le fil des essais libres 3, samedi matin. Je manquais d'équilibre au niveau de la monoplace pour la course d’aujourd'hui. J'avais beaucoup de sous virages et il m’a fallu les combattre tout au long de la course. Ce Drive-through juste après mon deuxième arrêt est regrettable même si je n'ai perdu qu’une seule place. La signalisation dans la ligne droite des stands pour indiquer où se termine la limite de vitesse n’est pas suffisamment claire. »
« Nous avons appris beaucoup de choses depuis ces deux dernières semaines et je suis confiant quant à notre fiabilité. Nous avons encore beaucoup de travail à faire au niveau de la performance globale. Mais celle-ci va venir par le biais de notre programme de développement au cours des prochaines semaines en vue des préparatifs pour les courses européennes. »
« Nous sommes très compétitif dans ce milieu de grille toujours aussi serré entre plusieurs équipes. Nous tirerons les leçons de la course d’aujourd’hui, tant les points positifs que les points négatifs. Je suis convaincu que nous continuerons à nous améliorer lors des prochaines courses. »
Ross Brawn - Team principal :
« Ce week-end a été plus simple que l’Australie dans tous les domaines et nous avons vu moins d’erreurs de la part des pilotes. Sepang est un circuit qui permet de faire ressortir plus nettement la performance de la voiture. »
« Voir Jenson finir la course au 10ème rang et Rubens au 13ème, en connaissant tous les problèmes qu’il a rencontré lors des essais, est très encourageant. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais une nouvelle étape a été franchie en vue de notre amélioration. »
« Notre prochaine étape de développement sera opérationnelle à Barcelone avec notamment de nouveaux éléments au niveau des suspensions. Bien sûr, chaque équipe procédera à des mises à jour, donc les combats annoncés ne seront que plus rudes. »