Brawn: « La priorité pour Honda reste 2009 »


Le team principal d’Honda Racing, Ross Brawn affirme que les premiers signes encourageants de la RA108 ne suffiront pas pour considérer la saison 2008 comme une réussite. L’écurie garde en tête 2009, parce que selon elle, ce n’est qu’à cette date que les améliorations porteront ses fruits.
Jenson Button et Rubens Barrichello ont livré des performances prometteuses sur les deux premières courses de l'année. Avec en plus, un certain nombre d'améliorations envisagées au cours des prochaines courses, les espoirs d'un grand pas en avant au niveau du rythme sont importants.
« Je sens que l'équipe peut encore, dans certains domaines, améliorer la voiture, » a déclaré Brawn.
« Vous pouvez remarquer sur la piste que l’équilibre de la voiture n'est pas très bon. Il y a, donc, des choses comme celle-ci que nous devons améliorer. »
« D’un point de vue aérodynamique, nous progressons très bien. Du côté des châssis, nous devons les rendre plus performants, mais tout le monde est très ouvert et positif quant à l'amélioration de la situation. »
« J'ai besoin encore de quelques courses pour savoir où nous en sommes, mais nous nous trouvons dans une position beaucoup plus confortable que durant les essais hivernaux, » a-t-il poursuivit.
A l'heure actuelle, la team japonaise a assez de ressources pour les travaux envisagés en 2008 et 2009, mais une décision, dans les prochains mois, devra être prise pour savoir si oui ou non 2009 devra être considérée comme une priorité.
« Le programme de 2009 a commencé et la principale interrogation est de savoir si de plus amples ressources doivent être mises dans ce programme. Nous n'avons pas de problème en termes de ressources pour le moment, mais nous en aurons, certainement, dans les mois à venir. »