Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nevers Magny-Cours contre attaque : le renouveau

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le conseil général de la région Bourgogne affirme avoir lancé un nouveau projet pour moderniser le circuit de Nevers Magny-Cours.

Le projet, soutenu par la Région Bourgogne mais également par le Conseil général de la Nièvre, prévoit de nouvelles infrastructures pour accueillir le plateau de Formule 1 à nouveau en 2009. Le communiqué avoue ainsi « la création de 27 stands deux fois plus grands » que ce que le circuit propose actuellement, soit de 8 mètres par 21 contre 4 par 12 aujourd’hui. Le projet prévoit également l'agrandissement de l'espace réservé à la direction de la course, de la salle de presse ainsi que la création d'une « nouvelle salle de conférence ».

Le circuit est selon les dires des pilotes, apprécié pour son tracé, mais le manque de dépassement le rend peut attractif. Le nouveau projet prévoir un « élargissement de la voie des stands et de la ligne droite de départ de 12 à 18 mètres » alors que la passerelle de la ligne de départ sera remplacée par un tunnel.

Pour l'accueil du public, le projet prévoit « la couverture [par un toit] de la tribune de la ligne droite » ainsi que la « construction de nouvelles tribunes couvertes afin de réaliser un stadium d'une capacité d'accueil de 20.000 places supplémentaires. »

Un « complexe hôtelier de 200 chambres et un hôtel haut de gamme de 250 chambres » seront également construits.

La Nièvre et la Bourgogne ont également annoncé « être prêtes à participer au financement de Magny-Cours pour lequel l'Etat et l'Union européenne seront également sollicités, » souligne le communiqué qui ne précise ni le montant ni la date de début des travaux.

Le 29 février, Bernie Ecclestone, directeur de la Formule 1, a déclaré vouloir organiser l'édition 2009 du Grand Prix de France à Paris, soulignant que Magny-Cours n'était plus une solution. Ce projet de modernisation du circuit de la Nièvre devrait ainsi permettre de lutter pour conserver le GP de France dans un cadre « chaleureux ».

D'après un communiqué de l'AFP et du Conseil Général de la Nièvre

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut