F1

Honda dévoile son plan de réorientation !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda Racing compte faire une fois de plus une mise à jour importante de ses monoplaces au milieu de la saison avant de s’orienter totalement sur la voiture 2009.

Le team principal, Ross Brawn a parlé à plusieurs reprises des difficultés de concilier le développement de la RA108 et les préparatifs de la RA109 puisque de nouvelles réglementations viendront compliquer la tâche des ingénieurs et autres concepteurs.

Après un début de saison encourageant, Brawn a confirmé les mises à jour prévues pour le Grand Prix d'Espagne.

Lorsqu'on l’a interrogé sur le calendrier des mises à jour et plus précisément sur l’envergure des avancements qui seront entrepris, Brawn a déclaré: « L'ampleur de cette mise à jour est assez restreinte, mais elle représente tout de même une bonne étape. »

« Traditionnellement, toutes les équipes font un pas en termes de compétitivité pour la première course européenne, donc nous devrons prendre cela en considération. »

« Le plan est de procéder à une mise à jour pour plus de la moitié de la saison, puis ensuite il faudra vraiment se concentrer sur les ressources à utiliser pour 2009, » a-t-il ajouté.

« Le programme de 2009 a déjà commencé et chaque mois qui passe, nous y consacrons toujours un peu plus de ressources. La mise à jour de la mi-saison au niveau aérodynamique sera terminée fin mai, début juin, et puis nous mettrons l'accent sur l'année prochaine. »

« Je pense que l'équipe se sent un peu plus en confiance. C'est une belle performance d’avoir rejoint Q3 à Bahreïn. Pour nous, c’est synonyme de récompense en se souvenant d’où nous venons. »

Et bien que ce début de changement dans l'orientation de la Honda 2009 pourrait donner un avantage sur ses concurrents, Brawn a affirmé que son écurie ne pourra pas se battre pour le titre.

« Pour être franc, ce ne sera pas possible. Il y a beaucoup de choses que les grandes équipes font parce qu'elles ont la structure pour les faire. »

« Quand vous prenez un nouvel ensemble de règles comme un nouveau défi, vous disposez de tous les outils en place pour comprendre ce que vous devez faire et de ce que vous devez créer. »

« Il y aura de grandes différences la saison prochaine comme au niveau des pneumatiques. Les grandes équipes sont des équipes de haut rang, c’est pour cela que nous devons aussi prendre en compte ce fait, » a conclu l’ancien directeur de course de Ferrari.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut