Bilan - Vendredi - Honda est à la peine


Tout comme d’autres équipes, Honda a eu du mal aujourd’hui à s’adapter aux conditions sur la piste. Celles-ci ont fortement évoluées par rapport à celles présentes lors des essais privés de la semaine dernière.
L’écurie nippone a donc buté à ce niveau là, le meilleur temps a été décroché par Button en matinée avec une 10ème place. Toutefois, dans l’après-midi, aucun des deux pilotes n’a réussi à faire mieux qu’une 15ème place…
Jenson Button - 10ème et 15ème
« Il est bon d'avoir fait aujourd’hui des tours avec les nouvelles mises à jour sur la voiture. Nous n'avons pas encore trouvé le meilleur set-up car l’équilibre était difficile mais je suis convaincu que nous trouverons les améliorations nécessaires demain. »
« Après les essais de la semaine dernière, nos objectifs sont de participer à la phase finale des qualifications et finir la course dans les dix premiers. C’est ce que nous avons réalisé à Bahreïn et compte tenu des améliorations apportées à la voiture, j’espère que nous pourrons le faire de nouveau. »
Rubens Barrichello - 18ème et 17ème
« Nous avons eu une journée difficile et le principal défi a été de s’adapter à ces nouvelles conditions par rapport à celles de la semaine dernière durant les essais privés. Nous avons donc dû travailler sur la mise en place pour retrouver les bonnes sensations des essais. »
« Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour étudier et comprendre les données. Je me sens très confiant même si nous avons encore du travail à faire pour atteindre nos objectifs. »
Steve Clark - Chef de l'ingénierie
« Le seul véritable élément que nous pouvons prendre en compte se situera en qualification demain lorsque nous pourrons nous comparer à nos concurrents. »