F1

Bilan - Samedi - Milieu de grille pour les Honda

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jenson Button a fait espérer, pour quelques heures, à son équipe Honda qu’une belle performance serait envisageable puisque celui-ci a signé le 8ème chrono des essais libres 3 en matinée.

Malheureusement, en qualification, l’anglais n’a pas confirmé et son coéquipier Rubens Barrichello se place devant lui frôlant même Q3. Il partira du 11ème rang. Ross Brawn fait tout son possible pour mener Honda sur le chemin du succès.

Rubens Barrichello - 17ème et 11ème :
« Mon dernier tour en Q2 était parfait et je suis heureux pour l'équipe et pour moi-même d’avoir fait un bon temps. Malheureusement, nous n’étions tout simplement pas assez rapide pour être dans le top dix. »

« Le nouveau package aérodynamique est certainement une amélioration, qui a été testé la semaine dernière. Nous avons encore quelques réglages à faire pour être encore plus performant. Nous avons su mettre en place un très bon set-up lors des qualifications. Je suis convaincu qu’il en sera de même pour la course de demain. »

Jenson Button - 8ème et 13ème :
« Les qualifications ont été tellement serrées aujourd'hui que ce fut très difficile pour nous de s’imposer. Une grande partie de notre travail sur ce week-end est d'essayer d’appréhender au mieux les nouvelles évolutions de notre monoplace. »

« C'était vraiment utile que nous de gagner en stabilité et de réduire au minimum les sous virages. L’objectif était en quelque sorte une séance de rattrapage vis-à-vis de ce que j'ai manqué la semaine dernière. »

« Dans les circonstances actuelles, je suis satisfait de notre position. Je me suis senti beaucoup plus à l'aise sur la voiture. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour comprendre correctement le nouveau package aérodynamique et savoir comment tirer le meilleur parti de celui-ci. Nous verrons ce qui se passera demain. »

Steve Clark - Chef de l’ingénierie :
« Le Top 10 était tout proche et Rubens était juste 65 millièmes. Q3 était donc à notre portée. »

« Nous avons amélioré la voiture mais il en va de même de nos concurrents et les objectifs varient tout le temps. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut