F1

Bilan Honda - Button dans les points, Barrichello out

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda a marqué plus de point en un grand prix européen qu’en trois courses du début de saison. L’équipe japonaise est arrivée à Barcelone avec des nouveautés aérodynamiques notamment.

Les progrès sont au rendez-vous et malgré des circonstances atténuantes l’équipe montre une bonne performance en course. Les deux pilotes ont même étaient un temps dans les points avant que Barrichello ne soit contraint à l’abandon.

Ross Brawn, l’ancien directeur technique de chez Ferrari, et nouveau responsable chez Honda n’y est sans doute pas pour rien.

Jenson Button - 6ème :
« C'était une bonne course pour nous aujourd'hui et je suis vraiment heureux de terminer en 6e position avec trois points de plus. Je pense que nous aurions pu être encore meilleures si les voitures de sécurité n’étaient pas entrées. Elles ont joué en notre défaveur bien que je sois content qu’Heikki aille bien. »

« Coté monoplace, je suis satisfait du travail de l’équipe et je pense qu’être sous la gestion de Ross [Brawn] a vraiment été une bonne chose pour nous. »

« Nos bons résultats proviennent principalement de la nouvelle soufflerie, mais Barcelone est un circuit bosselé qui ne nous réussi pas forcément. Donc en Turquie, avec un circuit plus propre, j’espère avoir une meilleure voiture encore ! »

Rubens Barrichello – Abandon :
« La voiture fonctionnait bien aujourd'hui et c’est très décevant d’avoir du abandonner à cause de l’accident dans les paddocks avec Fisichella… C’est un accident tout bête, après mon ravitaillement, l’équipe m’a laissé sortir des stands et Fisichella est sortie au même moment, et voilà… »

« J’ai fait un tour ensuite avec l’aileron coincé sous la monoplace, mais les dommages étaient trop important une fois retourné au stand pour continuer… dommage de ne pas avoir pu marquer quelques points ici surtout que les performances s’améliorent de grand prix en grand prix ! »

Ross Brawn – Directeur principal :
« Nous sommes très content de marquer des points aujourd’hui. Cela ne reflète que le travail extraordinaire que nous faisons depuis plusieurs mois. Nous sommes enfin récompensés pour notre premier GP européen. »

« Nous sommes en bonne voix et j’espère que lorsque les moteurs et châssis seront gelés pour 2009, tout sera parfait ! »

« Nous allons notamment mettre en place de nouveaux projets et introduire petit à petit des nouveautés dans les prochaines courses. La prochaine mise à jour importante sera à Silverstone. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut