Super-Aguri : Une fin « inévitable » selon Honda
F1.
Le constructeur automobile japonais, Honda a affirmé qu’il n'y avait aucun moyen pour Super-Aguri de poursuivre son aventure en Formule 1 à moins qu'elle ne puisse subvenir à ses besoins de façon autonome.
Super-Aguri a annoncé mardi matin qu'elle se retirait du championnat. Honda a émis une déclaration en exprimant sa déception face à cette actualité, mais expliquant qu'elle a tout entrepris pour aider l’ex-équipe.
« Honda a soutenu autant que possible l’équipe, mais Aguri Suzuki, le team principal est venu rencontrer Honda en exposant sa décision de se retirer du monde de la Formule 1 car il est dans l’incapacité de mettre en place une fondation indépendante pour le bon fonctionnement de son équipe, » a déclaré Honda.
« Le retrait de Super-Aguri est, en effet, très décevant pour nous, mais nous comprenons cette décision qui était inévitable. »
« Nous tenons à exprimer notre gratitude à Super-Aguri et à tous les fans qui ont soutenu et partager les rêves de cette équipe combattant aux côtés d’Honda. »
Honda a ajouté qu'elle a tenté d’aider Super-Aguri en allant à la recherche d’investisseurs.
« Depuis sa création en 2005, Honda a apporté tout son appui à Super-Aguri par la fourniture de nos moteurs ou encore par d’autres soutiens financiers. Depuis 2007, nous avons été profondément impliqués dans des discussions entre l'équipe et de possibles commanditaires et partenaires. »
« Au début de la saison 2008, lorsque l'équipe a entamé des négociations avec MAGMA Groupe, Honda a coopéré activement en proposant de nombreuses formes de soutien. Au moment où nous pensions que les trois groupes étaient parvenus à un accord, MAGMA et ses bailleurs de fonds ont décidé de ne pas poursuivre l'opération. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.