GP Turquie - Honda annonce son retour…


Après quelques courses où les chances de décrocher des points étaient importantes, la malchance s’abattait à chaque fois sur l’équipe Honda. Finalement, la délivrance est arrivée en Espagne puisque Jenson Button a inscrit les trois premiers points pour son écurie.
Tous les membres d’Honda affirment que le nouveau paquet aérodynamique est une révolution et que l’équipe est capable de renaitre de ses cendres. L’occasion pour elle de confirmer ces propos dès ce week-end en Turquie.
Jenson Button - Pilote de course :
« Le Grand Prix de Turquie est une de mes courses préférées du calendrier, j’ai obtenu de bons résultats ici en 2005 et 2006 en terminant dans le Top 5 ces deux années. Le tracé est superbe et agréable pour les pilotes. Il y a des possibilités de dépassement. »
« Le Grand Prix d'Espagne constitue notre première grande mise à jour au niveau de la RA108 avec un nouveau package aérodynamique qui a certainement amené une amélioration de la performance pendant le week-end. Il est bon de savoir que nous améliorons la voiture. »
« La monoplace que nous utiliserons en Turquie sera essentiellement la même. Q3 est donc notre objectif avec une place dans le top 10. »
Rubens Barrichello - Pilote de course :
« La piste d'Istanbul Park est assez difficile pour la conduite car la tracé est prévu pour que nous roulions dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. »
« J'ai été impressionné par le circuit lors du premier Grand Prix en 2005. Le point culminant est le virage 8 pris à très haute vitesse par la plupart des pilotes. »
Ross Brawn - Team principal :
« Istanbul Park est un grand circuit où nos pilotes prennent vraiment du plaisir. Bien qu'il n'y ait pas la possibilité de tester avant la course, nous ferons quelques améliorations sur la voiture avec un paquet aérodynamique qui s’adaptera aux caractéristiques de ce circuit. »
« Nous étions extrêmement heureux de remporter nos premiers points de la saison à Barcelone. C’est une juste récompense pour les efforts de chacun au cours des derniers mois. Le nouveau package aérodynamique fonctionne bien et notre stratégie a été excellente. »
« Bien sûr, il y a des défis à venir, je suis convaincu que nous avons la bonne attitude pour les affronter. Il existe un énorme potentiel en cette équipe. Nos trois points représentent la première étape d'un intense milieu de saison. »