GP - Essais Libres 2 : Hamilton ... toujours plus fort

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton est dans une position plus qu'idéale /

La McLaren de Lewis Hamilton a été, de nouveau, la plus rapide lors de la seconde séance d’essais libres à Hockenheim. Cette fois, il bat une Ferrari de plus de six dixièmes de seconde par temps sec.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Felipe Massa et Kimi Raikkonen sont en deuxième et troisième position devant le coéquipier d’Hamilton, Heikki Kovalainen.

Après la pluie du matin, la deuxième session a été parfaitement sèche et par conséquent plus calme que celle qui s’est déroulée par temps humide le matin même.

Le vice champion 2007 était au coude à coude avec la Toro Rosso de Sébastien Bourdais sur son premier run et a fixé un temps de référence de 1’15’’817. Ce dernier s'est avéré assez bon pour qu’Hamilton garde la tête pendant une bonne partie de la session.

Massa s’approchait de plus en plus du temps de la McLaren. Cependant, après 50 minutes d'essais, il bat tout de même ce chrono avec un tour en 1’15’’722. Hamilton a répondu présent en 1:15.739, ce qui n'était pas tout à fait suffisant pour battre la Ferrari.

Mais sur ses derniers tours de l’après-midi, le britannique s'est révélé beaucoup plus productif en réalisant un temps de 1’15’’025 et mettre clairement 0,697 secondes à Massa.

Raikkonen postulait pour le meilleur chrono mais a été plus lent dans un secteur. Il est troisième devant Kovalainen.

Mark Webber décroche une prometteuse cinquième place pour Red Bull sur son dernier tour. Ayant déjà été retardée par un problème d'embrayage aux stands puis par une petite escapade dans les graviers au dernier virage, ses pneumatiques se sont révélés efficaces dans les dernières secondes et reléguant Fernando Alonso (Renault) à la sixième place.

La Williams de Nico Rosberg est septième, devant les deux BMW, avec Robert Kubica, qui a bien récupéré de son accident du matin, devant Nick Heidfeld. David Coulthard rentre dans les dix premiers avec la deuxième Red Bull.

Sebastian Vettel a été rapide lors du premier tiers, en début de session, mais a finalement reculé à la 11ème place. Son coéquipier Bourdais a, de nouveau, perdu du kilométrage avec des problèmes techniques et est 18ème.

Dans une grande sérénité, Timo Glock a fait un voyage dans l'herbe alors que Rubens Barrichello sur Honda a filé tout droit dans le premier virage.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut