Massa serait le n°1 et Raikkonen le n°2…


Le team principal de la Scudéria Ferrari, Stefano Domenicali a affirmé que le champion du monde en titre Kimi Raikkonen jouera, si nécessaire, un rôle de soutien pour son coéquipier Felipe Massa. Le but étant de remporter les deux titres.
« Si nécessaire, Kimi soutiendra Felipe, » a déclaré Domenicali pour la Gazzetta dello Sport.
« Nous en avons parlé en début d’année. Avant cela, il faut bien regarder comment les choses évoluent. »
Raikkonen a du mal à suivre le rythme du brésilien sur les dernières courses. De plus, le finlandais n'a pas gagné l’ombre d’un Grand Prix depuis celui d'Espagne en avril.
Massa est actuellement à la deuxième place au classement avec sept points d'avance sur Raikkonen et a remporté deux fois plus de courses que lui.
Toutefois, Domenicali est convaincu du retour au premier plan de l’ancien pilote McLaren.
« Pour moi, il n’y a aucun problème. Il va réagir, il sera bientôt performant et il sait rester à distance des critiques et des polémiques, » a-t-il ajouté.
Le patron d’équipe a confirmé qu'il appartenait à l'équipe d’ingénieurs de Raikkonen de lui donner une voiture dans laquelle il se sente à l'aise.
« Il n'est pas satisfait de la façon dont la monoplace s’engage dans les virages. Il aimerait qu’elle soit plus agressive. Ceci influe sur sa conduite, c'est à nous de lui donner un coup de main. »
Domenicali a également insisté sur le fait que Massa est assez fort pour remporter le championnat.
« Nous devrons lui donner une voiture toujours plus compétitive. Il est assez mûr pour gérer sa position au championnat et remporter le titre. Nous l’aiderons un maximum. »
L'italien a concédé que Ferrari ne peut plus se permettre de perdre des points avec des problèmes de fiabilité. Elle va renforcer son processus de contrôle de la qualité.
« Nous ne pouvons plus nous payer le luxe de perdre d'importants points avec des problèmes de fiabilité. Toutefois, l'an dernier et à la même époque, McLaren avait 35 points de plus et nous, nous en avions 16 de plus. »
« Il a été décidé de renforcer les contrôles sur l'ensemble de la production de composants. Nous disposons de 40 personnes entre la métallurgie et le service qualité. »
« Dans une semaine débute le Grand Prix de Belgique. A partir de celui-ci, c’est le sprint final qui comptera six courses, » a conclu Stefano Domenicali.