Le GP du Canada disparait du calendrier 2009 !
Le Grand Prix du Canada a été retiré du calendrier 2009 de Formule 1 et laisse l'Amérique du Nord sans aucun Grand Prix la saison prochaine.
La FIA a publié mardi la décision du Conseil mondial du sport automobile de retirer la course de Montréal. Cette dernière sera absente pour la première fois depuis 1987 d’un calendrier de Formule 1.
Le conseil d'administration a confirmé la présence de 18 Grands Prix au calendrier avec en plus la traditionnelle pause estivale grâce au déplacement du Grand Prix de Turquie prévu initialement en août mais déplacé en juin.
Il a également été décidé de donner à Max Mosley, président de la FIA l'autorité pour l'introduction de « mesures radicales pour parvenir à une réduction substantielle des coûts dans le championnat à partir de 2010. »
D’après un communiqué de la FIA : « A défaut d'accord avec la FOTA, la FIA va appliquer les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif. »
« Il a en outre été convenu à l'unanimité de permettre aux équipes de Formule 1 d'égaliser les performances des moteurs pour 2009, en attendant la mise en place de mesures de réduction des coûts à partir de 2010. »
Le calendrier F1 2009:
Grand Prix d’Australie le 29 Mars
Grand Prix de Malaisie le 5 avril
Grand Prix de Bahreïn le 19 avril
Grand Prix d’ Espagne le 10 Mai
Grand Prix de Monaco le 24 Mai
Grand Prix de Turquie le 7 Juin
Grand Prix de Grande-Bretagne le 21 Juin
Grand Prix de France le 28 Juin
Grand Prix d’ Allemagne le 12 Juillet
Grand Prix de Hongrie le 26 Juillet
Grand Prix d’Europe (Valencia) le 23 août
Grand Prix de Belgique le 30 août
Grand Prix d’Italie le 13 Septembre
Grand Prix de Singapour le 27 Septembre
Grand Prix du Japon le 11 Octobre
Grand Prix de Chine le 18 Octobre
Grand Prix du Brésil le 1 Novembre
Grand Prix d’Abu Dhabi le 15 novembre
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.