Le Canada de retour en 2009 ? Les directeurs d'équipes se réunissent !
F1.
Le Grand Prix canadien a été rayé du calendrier provisoire pour 2009, annoncait en début de semaine la FIA sur son site officiel. Ce serait ainsi la première fois depuis 1950 et la création du championnat du monde de Formule 1 qu’aucun pays nord américain ne serait prévu au programme.
Bernie Ecclestone, l’argentier de la F1, a fait savoir le lendemain vouloir retrouver une course en Amérique du Nord et espère notamment redresser les finances canadiennes pour l’an prochain.
Le chef de direction de l’équipe japonaise Honda a d’ailleurs commenté : « Je pense que ce n’est pas un problème long à résoudre, mais ce ne devrait même pas être un problème actuellement. Nous sommes un championnat international. Cela implique que nous devons être présents à travers le monde, et je n’imagine même pas pour les grands constructeurs automobiles présents en F1 comment nous pouvons êtres absents d’un des plus importants continent mondial. »
« Il nous faut trouver des moyens pour rendre attractif ce genre de course dans ce continent, et ensuite la question de ne plus avoir de grand prix sur l’un des continents ne se posera plus… » Termine le britannique.
Mario Theissen, le Directeur de BMW Motorsport a ajouté: « Je n'ai reçu aucune explication de cette décision donc je pense que nous allons en discuter longuement. »
Les organisateurs du grand prix de Turquie ont fait savoir leur envie de retrouver le début de saison dans le calendrier 2009. La date de l’évennement turc ayant changé en 2008. Les solutions envisagées seraient alors de laisser le Canada à sa date habituelle, et d’avance le GP de Turquie une semaine après le GP de Hongrie.
Une autre réunion des dirigeants d’équipes devraient avoir lieux ce week-end en compagnie des acteurs majeurs de ce championnat.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.