Un Grand Prix d'Inde seulement en 2011 pour Ecclestone
F1.
Selon Bernie Ecclestone, le premier Grand Prix Indien de Formule 1 aura lieu en 2011, un an plus tard que ce qui avait été annoncé par les organisateurs locaux.
L'Association olympique indienne avait annoncé l'année dernière que la première course dans ce pays d'Asie aurait lieu en 2010.
L’argentier de la Formule 1 a également déclaré que la Russie est une solide option pour l'avenir de ce sport.
« Après Abu Dhabi, nous avons deux ou trois options intéressantes de circuits en Russie, » a expliqué Ecclestone dans une interview pour la Gazzetta dello Sport.
« La première est évidemment Moscou. Mais le temps pour convenir d'une date n’est pas encore arrivé. »
« Et puis il y a l'Inde et je peux affirmer en toute certitude que ce Grand Prix sera inclus au calendrier en 2011. »
Ecclestone a ajouté que Singapour serait, de nouveau, la seule course nocturne du calendrier 2009.
« Le Grand Prix de Singapour se fait de nuit car cela permet aux téléspectateurs européens de le voir à un horaire approprié. Cette caractéristique n’est donc valable que pour les courses d’Asie et d'Océanie. »
« Chaque Grand Prix dans cette partie du monde pourrait, en théorie, devenir des courses nocturnes. Mais en 2009, il y aura simplement Singapour. En ce qui concerne l'Europe, je ne vois aucune raison de programmer une course après le coucher du soleil. »
L'année prochaine, le calendrier ne comportera pas de course en Amérique du Nord. Le Grand Prix du Canada a été retiré du calendrier officiel. Ecclestone a avoué que le problème des Grands Prix des Etats-Unis et du Canada résidait dans le financement des courses par des entreprises privées.
« L'Amérique fonctionne différemment. Les événements dans le monde entier sont financés par les pays. »
« En revanche, sur le continent nord-américain, ils sont organisés par des entreprises privées qui veulent réaliser un bénéfice avant même le début du week-end. C’est un peu trop. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.