Démenti du rachat de Honda par Slim

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La fin d'une épopée pour le constructeur japonais /

Comme nous vous l'annoncions hier sur notre site, une rumeur affirmait que le milliardaire mexicain, Carlos Slim avait racheté l'ancienne équipe de Formule 1, Honda Racing.

Motors Inside sans pub ?

Le conditionnel restait encore de mise avant que les principaux intéressés ne s'expriment sur le sujet.

Carlos Slim n'a donc pas racheté l'écurie Honda de Formule 1, et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord, a déclaré un représentant de son groupe industriel et financier dimanche à Mexico. « Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation, » a-t-il affirmé à l'AFP. Enfin, le fils de Slim a confirmé cette fausse information divulguée à l'échelle planétaire.

« Le sauveur est arrivé in extremis : Carlos Slim, 67 ans, le deuxième homme le plus riche du monde. L'annonce n'est pas encore officielle dans l'attente que tous les détails du passage de propriété soient formalisés. Mais deux choses sont certaines : l'équipe est sauvée et les pilotes seront Jenson Button, confirmé, et le débutant Bruno Senna à la place de Rubens Barrichello, » avait écrit La Stampa, journal italien auteur de cette rumeur.

L'écurie Honda a annoncé en Novembre qu'elle se retirait du monde de la Formule 1 à cause de la crise financière internationale. Les ventes de voiture Honda ont chuté ces derniers mois et le constructeur nippon ne pouvait plus assurer l'existence d'une équipe F1. Les budgets accordés étaient trop lourds.

Article mis à jour à 18h30, le 28 décembre 2008.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut