BMW assure sa place en Formule 1 pour 2009

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Après 2008, Kubica est assuré de participer au GP de Singapour 2009 /

BMW a confirmé et renforcé sa volonté de rester en Formule 1 malgré les effets dramatiques de la crise économique mondiale de ces dernières semaines, qui a déjà fait une victime dans le sport avec l’écurie Honda.

Motors Inside sans pub ?

BMW est l’un des constructeurs qui s’en sort le mieux face à la crise, mais il n'est pas à l'abri du ralentissement mondial.

L’équipe allemande a rejoint Toyota en réaffirmant sa place sur la grille de F1 en 2009. Le directeur exécutif des ventes et du marketing, Ian Robertson a déclaré au magazine allemand Auto Motor und Sport, que BMW se trouvait sur des marchés en plein essor en Chine, Malaisie et à Bahreïn.

En effet, en étant potentiellement champion du monde des constructeurs sur la quasi-totalité de la saison 2008, BMW a bénéficié d’un plus grand temps d'antenne au même niveau que Mercedes et bien au-delà d'équipes telles que Toyota, Honda ou Renault.

« Notre engagement en F1 est une partie essentielle de notre stratégie d'entreprise. La Formule 1 est l’une de nos meilleures plates-formes pour démontrer les valeurs de notre marque. »

BMW va élargir en 2009 son implication dans les sports motorisés avec un retour en Sportscars dans l'American Le Mans Series et avec une entrée dans le Championnat du Monde de Superbike.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut