Bridgestone minimise la dégradation de ses pneus slicks

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© L'année 2009 s'annonce cruciale pour le fournisseur officiel de pneus /
L’équipementier Bridgestone est convaincu que les équipes s'adapteront rapidement au défi que représente la mise en place de leurs voitures avec les nouveaux pneus slicks. Des plaintes de dégradation chronique des pneumatiques arrière ont été formulées durant les essais.

Les pneus arrière avec la nouvelle réglementation sont soumis à rude épreuve, une augmentation de survirage a été remarquée.

Cette caractéristique, notée par les pilotes au cours des premiers essais hivernaux, a entraîné une usure des pneus arrière sur de longues lignes droites.

Mais le chef mécanicien de Bridgestone Motorsport, Jun Matsuzaki pense que les équipes se pencheront sur la question en temps voulu avant le début de la saison.

« Il est encore trop tôt pour que les équipes travaillent simultanément sur la compréhension de l’aérodynamique, les pneumatiques et les règlements, » a affirmé Matsuzaki.

« Les tests se sont déroulés dans la majeure partie des cas sur le circuit de Jerez. Aussi, ce tracé en Décembre connaît des conditions assez froides, il y avait du graining sur les pneus arrière et cela a conduit à une certaine dégradation. Il faut attendre un temps plus chaud. »

« La dimension du pneu est un facteur, mais le composé du pneumatique joue aussi un rôle important. »

« L'adhérence des pneus est fonction du peu de survirage présent, mais c'est quelque chose qui sera contrée par le set-up de la voiture. Les équipes apprendront à utiliser au mieux ces pneumatiques, » a-t-il poursuivit.

La nouvelle réglementation aérodynamique, qui a été conçue pour réduire l’appuie des monoplaces, montre que les pneus représentent une plus grande importance au niveau de l'adhérence. »

« La gestion des pneumatiques a été cruciale en 2008 et elle le sera également en 2009. Les facteurs de cette gestion ont changé en raison de la nouvelle réglementation. Il sera intéressant de voir les équipes et les pilotes évoluer au cours de l'année. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top