F1

Une douzaine d'options à l'étude pour le rachat de Honda

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© David Richards serait dans la douzaine... /

Nick Fry, partie intégrante de Honda Racing est maintenant en discussions avec les responsables haut placés du constructeur japonais pour choisir une des 12 propositions de rachat de l’écurie de Formule 1. D’après les dernières informations, les discussions progressent d’heure en heure.

Il y a quelques jours, il y avait seulement une poignée de candidats qui avait exprimé un intérêt pour le rachat de l'équipe mais depuis le directeur général de Honda Racing, Nick Fry a révélé qu'il y a un plus grand nombre de partis qui se sont manifestés.

Parlant de l'avancement des pourparlers sur la scène de l’Autosport International Show, Fry a déclaré: « C'est très positif ce qui se passe en ce moment. Nous avons eu, comme on pouvait s'y attendre, un grand intérêt au départ sans doute plus de 30 groupes. »

« Nous avons réduit ce nombre pour arriver à une douzaine d’options et nous sommes en train de proposer celles-ci à Honda, pour que le constructeur fasse le meilleur choix pour l'avenir. »

Fry a ajouté que les progrès dans les négociations à ce jour ont augmenté son optimisme quant à une entente, avouant au passage qu'il ne partageait pas cette confiance lorsque Honda a annoncé son retrait en Décembre.

« Bernie Ecclestone avait déclaré qu'il était certain de nous voir sur la grille à Melbourne, et je dois dire que je ne partageais pas vraiment ce point de vue. »

« Nous sommes dans une situation très particulière à l'heure actuelle. Ce n'est pas une situation comme certaines petites équipes ont connu par la passé. Elles doutaient vraiment de leur entrée sur la grille car elles n'avaient pas beaucoup de technologie. »

« La seule chose que nous avons bénéficié, à un niveau qui est difficile d'exagérer, est la somme d'argent, d'efforts et de compétences que Honda a mis dans ce projet, » a poursuivit Fry.

« Nous avons une équipe qui a bénéficié de 75 millions de livres (soit près de 85 millions d’euros) correspondant à sa valeur d'investissement en capital au cours des trois dernières années. »

« L’environnement économique est difficile, cela ne fait aucun doute. Il faut voir à long terme pour notre personnel et pas seulement sur la saison 2009. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}