Bridgestone teste un marquage vert pour les Slicks ‘tendres'

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le système de marquage des pneus slicks tendres /
On se souvient du Grand Prix du Japon de la saison dernière, Bridgestone avait alors testé un système de marquage Pneu Tendre / Pneu Dur, assez original. Les pneus tendres ayant leurs rainures colorées en vert, au lieu du blanc traditionnel. Ce système permettait de les différencier des pneus durs, plus résistants, mais moins performants.

Cette année, la FIA a ré-autorisé pour la première fois en 11 ans les pneus Slicks (lisses). Les pilotes vont donc pouvoir disposer de plus d’adhérence sur piste sèche. Mais comme l’an passé, deux types de pneus sont proposés, les tendres et les durs. Pour marquer la différence entre les tendres slicks et les tendres durs, Bridgestone a dû se creuser un peu les méninges.

En effet, les pneus pluies ou intermédiaires disposent de rainures. On peut donc facilement les peindre pour réaliser un marquage. Avec les pneus slicks, par définition pneus lisses, au moindre kilomètre parcouru, le marquage se serait volatilisé.

Bridgestone a donc trouvé une parade. Le manufacturier japonais est en train de tester à Jerez, en compagnie des équipes présentes cette semaine, un nouveau système de marquage. Au lieu de colorer les rainures, absentes,un trait de couleur verte entour les façades des pneumatiques lisses.

Ce système est encore en phase de test, mais semblerait convenir. Il y a donc deux trais de couleurs vertes pour chaque pneu. Pourquoi vert ? Pour sensibiliser le public à la protection de l’environnement, comme le voulait déjà Bridgestone l’an passé.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top