La FIA affine ses règles sur l'utilisation du moteur

La FIA affine ses règles sur l'utilisation du moteur

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Légende de la photo
Légende de la photo
La FIA souhaite affiner les règles 2009 concernant le moteur, de sorte que les équipes ne pourront pas le changer après le début des essais du samedi matin.

Le directeur de course, Charlie Whiting avait déjà indiqué qu’un changement de moteur après les qualifications ne serait autorisé que s’il y avait un problème d'origine. Cette décision va maintenant s'appliquer à l'ensemble de la journée du samedi, en veillant à ce que les équipes utilisent le même moteur pour les essais libres 3, les qualifications et la course.

Cette modification, qui doit être ratifiée au cours d’une réunion de la FIA cette semaine à Nice, est une réponse directe à une demande des équipes. Elles craignaient que le fait d'autoriser des modifications après les essais libres 3 oblige chacune d’entre elles à changer régulièrement les moteurs le samedi midi, ce qui impliquerait de mettre du personnel supplémentaire sur chaque course.

« A ce jour, vous pouvez modifier votre moteur après les essais libres 3. Il y a une incitation à le faire en respectant la limite des moteurs, » a déclaré le directeur de l'ingénierie de Renault Pat Symonds.

« Toutes les équipes avec qui j'ai parlé pensent que c'est un peu contre nature. Cela signifie que vous devez mobiliser plus de personnes en course. Si l'on fait sauter un moteur, le samedi matin, bien sûr nous avons assez de personnes pour cette manipulation. Mais nous n'avons pas assez de gars pour changer systématiquement les deux moteurs. »

Cette année, chaque pilote dispose de huit moteurs pour toute la saison, et une sanction est appliquée que lorsque la neuvième unité est utilisée.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon