Bridgestone annonce les changements pour 2009

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Le grand retour des pneus slicks en vert ! /
L'unique fournisseur de pneus en Formule 1, Bridgestone, a révélé les modifications pour la saison 2009.

Pneus lisses :
Les pneus lisses seront de retour cette saison pour la première fois depuis 1997, à défaut des pneus rainurés utilisés lors des 11 dernières saisons. Les pneus lisses seront composés d'un caoutchouc mou fournissant un meilleur grip pour les pilotes.

Affectation des pneus :
Depuis 2007, les pilotes doivent utiliser deux types de pneus pendant les courses, un train de pneus durs (hard) plus résistant sur les distances et un plus doux (soft) fournissant un niveau d'adhérence meilleur mais sur une courte distance.

Cette année, Bridgestone va briser la tendance de fournir deux composés de pneus consécutifs pour les courses. Il existe quatre composés, dur, moyen, tendre et super-tendre. Avec une grande différence entre les deux composés pour chaque course. A noter une plus grande différence entre les performances des deux types sur la distance d'un grand prix.

Avec le retrait des rainures en 2009, la méthode pour distinguer un type de pneus à un autre, sera maintenant une bande verte sur le flanc des pneus tendres (soft). La seconde raison de ce changement est que Bridgestone continue d'appuyer la 'FIA's Make Cars Green campaign' soit 'la voiture verte de demain'.


« Nous avons essayé d'avoir un pneu qui ait une durée de vie moindre et qui offre une rapidité immédiate. En parallèle le pneu qui a une plus grande durée de vie n'offrira pas une rapidité immédiate, mais donnera des performances durables et cohérentes lorsqu'il sera à la bonne température, » a expliqué Hirohide Hamashima, directeur développement de Bridgestone Motorsport.

« Bien sûr, nous sommes soumis à de nombreuses variables telles que les différentes monoplaces et les pilotes, sans parler de la météo, qui a été un facteur important en 2008. Nous espérons que cela donnera de bons défis et divertissements pour les grands prix à venir. »

Lorsque les pistes seront déclarées humides (wet), Bridgestone devra toujours fournir les pneus pluie, wet et extrême wet.

Les pneus pour les cinq premières courses :

Grand PrixSuper-TendreTendreMediumDur
1AustralieXX
2MalaisieXX
3ChineXX
4Bahreïn XX
5EspagneXX
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top