La FIA demande à Bridgestone de modifier ses pneus 2010

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Des erreurs de parcours comme il en arrive parfois ! /
Les pneus Bridgestone pour la saison 2010 seront très différents entre les trains avant et arrière principalement au niveau de la largeur. Certaines équipes à Jerez cette semaine ont testé ces pneus proposés par le fournisseur japonais pour l'année prochaine.

Cette année, en raison de la réintroduction des slicks en même temps que des changements radicaux en termes d’aérodynamique, de réglementation et que l'introduction du KERS, les dimensions des pneus 2009 auront bien plus d’influence que ce qui a été prévu.

La FIA aurait demandé à Bridgestone de modifier la largeur des pneus 2010, soit par un élargissement du train arrière ou soit par un rétrécissement du train avant.

« Nous devons admettre que nous avons fait une erreur. Nous devions prévoir que les pneus arrière serait un point faible, » a déclaré le président de la FIA, Max Mosley à Auto Motor und Sport.

Le résultat, en 2009, est que le déplacement du poids vers l’avant pour l’équilibre général de la voiture, mais réduisant de ce fait l’intérêt du KERS.

« Nous allons demander à Bridgestone de changer la dimension des pneumatiques pour 2010, » a-t-il confirmé.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top