Massa propose un 'championnat essai'

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Felipe Massa a toujours une idée qui fait mouche ! /
Après avoir évoqué l’idée il y a quelques temps de Grands Prix plus courts en termes de distance (finalement soutenue par la FOTA), Felipe Massa propose une autre réforme pour améliorer l’attractivité de la Formule 1.

Le pilote Ferrari a évoqué cette semaine à l’occasion des essais de Jerez l’existence d’un ‘championnat essai’ en parallèle bien sur des traditionnels championnats Pilote et Constructeur.

« Nous pourrions faire deux, trois ou quatre sessions de tests étalées sur la saison et inaugurer un championnat des essais où le vainqueur remporterait un bonus pour le vrai championnat du monde, » a expliqué le brésilien de 27 ans.

Malgré l’interdiction des essais en cours de saison, effective à partir de cette année, Massa apporte comme argument l'augmentation de la valeur des tests non officiels (hors week-end de course), ce qui pourrait attirer de nouveaux sponsors ainsi que d'autres médias.

« Nous pourrions peut-être avoir une séance de tests dans la matinée et une sorte de grande qualification dans l'après-midi, » a ajouté Massa.

Cette proposition pourrait impliquer la réforme de la structure officielle d’un weekend de Grand Prix. En effet, ces journées d’essais détaillées par Massa pourraient avoir lieu le vendredi et seraient en quelques sortes une extension de la journée du samedi. Cette idée pourrait relancer l’intérêt des essais du Vendredi.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top