Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber: « Melbourne sera une grande ouverture de saison »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Marc Webber dans le trouble en vue de la saison 2009 /

Mark Webber estime qu’un grand nombre d'équipes pourrait être performantes lors de l'ouverture de la saison, le 29 mars prochain à Melbourne. Ce sera le premier grand prix avec la nouvelle réglementation aérodynamique simplifiée, le KERS et le retour des pneus slicks.

« Je pense qu'il est trop tôt pour juger, » a expliqué le pilote Red Bull à la presse Australienne l'Herald Sun.

« Je ne me souviens pas d'une autre pré-saison hivernale aussi serrée. Nous avons juste une autre semaine à Jerez, et il est vraiment très difficile de dire, qui est en mesure de faire quoi. Je n'arrive pas à croire que nous soyons tous à un dixième de seconde des uns des autres. »

Les conditions météorologiques anormales durant les essais ont plus que rempli leur rôle pendant la pré-saison, avec des averses de pluie en Europe et une tempête de sable à Bahreïn, apportant des données très différentes.

En conséquence, de nombreuses équipes ont été en tête de la feuille des temps.

Webber a continué de donner son avis sur ce qui semble être les plus rapides à ce jour: « C'est nous (Red Bull), Toyota, Williams, Ferrari et BMW. Nous avons tous, à certains moments, été compétitifs ainsi que Renault. Il y a beaucoup de personnes dans ce cas. Vous vous attendez peut-être à ce que McLaren soit un peu plus forte, vu les essais réalisés au cours des dernières années. Mais, en dehors de ça, nous savons tous qu'elle est capables de créer la surprise à Melbourne et d’être très forte par rapport aux autres équipes. »

En cours de réglages, nous avons vu la semaine dernière à Jerez, Kimi Räikkönen souffrant de maux de dos, en raison de l'inconfort dans la Ferrari F60. Webber est lui vraiment heureux dans le poste de pilotage de sa Red Bull-Renault RB5.

« Il s'agit de la voiture la plus confortable que j’ai piloté. Pour être honnête, en termes de position de pilotage, je crois que je conduis bien. J'ai toujours un peu de travail à faire avec l'équilibre de la voiture, vu que je n’aie pas conduit de Novembre à Février. Je suis très content de ma constance, ce qui est la clé pour moi. Je n'aie jamais été trop préoccupé par le rythme préférant attendre un week-end de course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut