GP Australie - Un rôle plus important que jamais pour Bridgestone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© La mission de Bridgestone en F1 est loin d'être à son terme /
Cette saison 2009 rime avec le retour des pneus slicks en course. Le rôle de Bridgestone, fournisseur officiel des pneumatiques en Formule 1, est donc renforcé.

A noter également l’apparition des rainures vertes sur l’extérieur des pneus pour différencier les pneus les plus tendres des autres composés. Pour cette course, Bridgestone fournira des pneus ‘Super-Tendres’ et ‘Mediums’.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Le passage aux pneus slicks est significatif, même si Bridgestone a beaucoup d'expérience concernant ces pneumatiques dans d’autres catégories. Nous sommes convaincus que nous pouvons gérer du mieux que possible cette situation. »

« L’équilibre avant/arrière sera différent sur la monoplace. Les équipes auront donc à travailler dur pour obtenir un bon set-up, en particulier sur la piste d'Albert Park. Nous travaillerons en étroite collaboration avec tout le monde pour atteindre cet objectif. »

« Nous avons reçu de nombreuses demandes la saison dernière pour que la différence entre les deux composés alloués sur chaque course soit plus importante. Nous répondons à cette requête sur ce début de saison. »

« Plus encore qu'auparavant, les équipes auront à réfléchir longuement et durement sur la façon dont elles utilisent leurs pneus, et il y aura une bonne récompense pour celles qui font le meilleur choix. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top