Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Une baisse de spectateurs au GP d'Australie 2009

Une baisse de spectateurs au GP d'Australie 2009

Logo Mi mini
Rédigé par
© Il est vrai qu'avoir sa place pour un GP de Formule 1 a un coût... /
Moins de spectateurs ont afflué en direction du circuit d’Albert Park, ce Jeudi pour l’installation du Grand Prix d’Australie. Ce constat se base sur ces dernières années puisque cela fait 14 ans que l’événement est au calendrier.

Les mauvais résultats avec un peu plus de 42000 spectateurs pour la première journée a failli amener les organisateurs à ne publier à la presse que le résultat global du Jeudi additionné au Vendredi. Cette publication aurait pu donc intervenir seulement aujourd’hui. Pourtant, les directeurs ont préféré jouer carte sur table et ne pas passer sous silence ce chiffre.

« Je crois que c'est la conjoncture économique et les éventuelles dettes des familles qui expliquent ces mauvais chiffres, » a déclaré le directeur de circuit, Ron Walker au quotidien local Herald Sun.

En effet, les billets des quatre jours du Grand Prix 2009 (du Jeudi au Dimanche) se sont moins bien vendus, ce qui explique la fermeture d’une partie de la principale tribune du circuit.

Walker a ajouté: « Mais nous étions seulement dans le négatif pour à peu près mille places, ce n’est même pas utile d’en parler. »

Dernières actus sur Melbourne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut