L'Australie souhaite rester au calendrier fin Mars

Logo Mi mini
Rédigé par
© Cette année, le circuit s'est plié aux exigences d'Ecclestone sur l'horaire de la course /
Les directeurs du Grand Prix d'Australie ont l’intention de conserver l'événement tel quel à l’avenir donc sur la fin du mois de Mars et ce malgré une faible fréquentation cette année.

Sur les quatre jours, 286900 personnes ont été accueillies soit environ 3000 de moins qu’en 1997 qui était l’année où la fréquentation avait été la plus basse sur le circuit d'Albert Park à Melbourne.

Ce week-end a vu deux événements sportifs de grande ampleur débuter. Outre la Formule 1, il y avait la première journée du championnat de football qui est venu concurrencer de plein fouet l’événement automobile. Pour autant, Ron Walker, président du Grand Prix estime qu'il n'y a aucune raison de changer de date.

« Face au football, je pense que nous pouvons tenir notre rang. Nous avons eu une certaine concurrence, mais nous avons deux compétitions complètement différentes, » a déclaré Walker au Herald Sun.

Le premier ministre de l’Etat de Victoria, John Brumby a jugé que le week-end fut une réussite malgré une fréquentation qui a atteint son plus bas niveau depuis 14 ans.

« Nous sommes dans un environnement bien plus difficile avec une économie touchée par la crise et un taux de chômage plus élevé. Mais tous ceux qui ont dit que cet événement ne serait pas une réussite se sont trompés. »

« Il y a des personnes qui sont venues de toute l'Australie mais aussi du monde entier et quand celles-ci donnent une note au week-end, ils lui mettent 10 sur 10, » a ajouté Brumby.

« Dans tous les cas, il s'agit d'un excellent résultat pour la course. »

Dernières actus sur Melbourne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut