Brawn GP disqualifié du GP d'Australie 2009, Hamilton premier !

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
© Button n'aura pas profité longtemps de sa deuxième victoire en F1... /
La nouvelle est tombée ce matin très tôt, par un communiqué de presse de la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile : Les Brawn GP, Williams et Toyota ont été disqualifiées du Grand Prix d’Australie 2009 pour des raisons de diffuseurs illégaux.

La polémique gonflait petit à petit dans le microcosme de la Formule 1. Certaines équipes utilisaient un diffuseur spécial sur leurs monoplaces, permettant d’avoir un meilleur rendement d’appui au sol à l’arrière de la monoplace. Ce diffuseur ‘miracle’ était jugé illégal par les équipes ne le possédant pas. Les stewards australiens avaient analysé l’appareil avant le GP et avaient pourtant légalisé son utilisation.

Selon Renault, McLaren et Ferrari notamment, le diffuseur ne respecte pas le règlement, assez flou sur le sujet. Ces équipes ont donc fait Appel de la décision de la FIA après les qualifications et le jugement devait être rendu le 14 Avril prochain.

En attendant cette décision, qui semble désormais favoriser les équipes sans diffuseur miracle, la FIA a déclassé toute équipe l’utilisant. C’était le cas des Brawn GP, des Williams et des Toyota. Lewis Hamilton (McLaren) remporte ainsi le Grand Prix, devant Fernando Alonso (Renault) et Sébastien Buemi qui monte sur le podium pour son premier grand prix de F1. Son coéquipier chez Toro Rosso, Sébastien Bourdais prend donc la 4ème place.

« Après analyses et mesures approfondies des diffuseurs utilisés par les équipes Brawn GP, Toyota et Williams ;la FIA a décidé de les disqualifier provisoirement. La sanction est en attente de révision lors du conseil organisé exceptionnellement le 14 Avril prochain. En attendant, les équipes concernées sont priées de remplacer leur diffuseur. » Précise le communiqué de la FIA.

Cette décision remet donc fortement en cause leurs performances durant le GP de Malaisie, ce dimanche. Il est même désormais certain que la FIA favorisera lors de son Appel les diffuseurs traditionnels.

Certaines équipes avaient ainsi lancé le développement de diffuseurs ‘miracles’ et vont devoir le stopper. Un nouveau communiqué devrait être disponible plus tard dans la journée, en attendant, bon 1er Avril 2009.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Barbatos, 1 Apr. 2009, 12:17

    C'est quoi ce poisson d'avril moisi ? :D


    Icon For Contact#1
    kriss, 1 Apr. 2009, 12:24

    Joli poisson d' avril ...mais on ne mord pas ! Bonne pêche quand meme !


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 1 Apr. 2009, 13:21

    D'un coté, imaginez que le poisson d'avril serait trop réaliste... ce serait forcer la réalité des choses et donc fausser l'information ! Donc ce ne serait pas professionnel. Là on a un article simpa à lire et on sait que c'est faux !


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut