F1 - GP Malaisie - Bridgestone roule droit vers la pluie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© La première sortie des pneus 'pluie' ? /
Les pneus Bridgestone ont été au centre des débats il y a quelques jours en Australie. En course, les Super-Tendres ont été un véritable cauchemar pour les pilotes puisque très rapidement ils se dégradaient et entrainaient une baisse des performances.

En Malaisie, changement de stratégie puisque le plateau F1 verra apparaître pour la première fois en course, les pneus Durs. Ces derniers seront accompagnés des composés Tendres.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport:
« Sepang est un circuit où l’influence sur les pneumatiques est très sévère car il y a de nombreux virages différents et deux zones de freinage brusques qi suivent deux longues lignes droites. Les pilotes devront veiller à ne pas bloquer leurs freins, en particulier avec cette nouvelle génération de monoplace qui semblent moins stables en raison de la baisse du niveau d’appuis. Les hautes températures sont généralement un facteur déterminant en Malaisie. Outre, l’horaire de début de course, nous voyons souvent la pluie tomber sur le circuit, donc de nombreux défis à relever. »

« Le composé le plus Dur utilisé en Malaisie, est une évolution par rapport aux essais de pré-saison des équipes. Il a été modifié pour être ‘le plus tendre’ possible ! Au final, ce n’est pas un très grand changement et je suis convaincu que ces pneumatiques s’emploieront parfaitement. En revanche, gérer les pneus Tendres risque d’être le plus grand défi du week-end. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top